Prix Moniplastie Tunisie

La moniplastie est le terme médical pour désigner l'association entre une plastie abdominale et une liposuccion.Ce n'est pas un terme scientifique fréquent pourtant il désigne une intervention ou double intervention assez fréquente.

L'association entre une abdominoplastie et une liposuccion peut être nécessaire pour les indications suivantes :

• Relâchement peau abdominale associé à un surplus de graisse au niveau du bidon et des hanches
  • Diastasis avec surplus de graisse
  • Indications d'une mini abdominoplastie(relachement limité à la zone du nombril)+ excès graisse

2 formes d'interventions

Dans la majeure partie des cas,on associe à la plastie abdominale, une liposuccion abdominale ou pour le dire en termes plus accessibles, une liposuccion du ventre. Sauf cas exceptionnel, la plastie des graisses est incontournable. Même quand le diagnostic limite l'intervention à une mini abdominoplastie ,le chirurgien devra tout de même aspirer les surcharges graisseuses en excès au niveau de la zone.

Il est également possible pour le chirurgien de suggérer de liporer d'autres zones comme la culotte de cheval ou les cuisses.Si le patient n'a pas de contre indications de type anémiques à une intervention longue, il est possible d'associer abdominoplastie et liposuccion complète.

Quel est le tarif d'une intervention combinant abdominoplastie et lipoaspiration ?

En Tunisie, dans notre clinique cette double intervention ne coûte que 2850 €.

Les suites opératoires

Les suites opératoires d'une moniplastie(liposuccion+abdominoplastie) sont :

• Des douleurs légères à modérées que l'on peut calmer avec la prise d'antalgiques courants
  • Le port obligatoire d'un vêtement de contention de type panty pendant au moins 2 semaines
  • Un arrêt de travail d'au moins 3 semaines est conseillé
  • Pas de sport pendant 1 mois

Pages à lire également

1. Les cicatrices de l'abdominoplastie
  2. Dans quels cas l'opération d'abdominoplastie est-elle prise en charge par la sécurité sociale ?
  3. Qu'est-ce que la diastasis ?
  4. Quand est-il suffisant de faire une mini abdominoplastie ?