Pose ballon gastrique Tunisie : perdre du poids sans peine et à un prix pas cher

La pose d'un ballon intra-gastrique ou ballon gastrique en Tunisie est une technique non invasive, conçue pour aider à la perte de poids. Elle ne constitue pas une alternative à la chirurgie bariatrique chez les personnes souffrant d'obésité morbide et doit être considérée comme une méthode complémentaire chez certains patients. En effet, elle n'a pas d'effet hormonal et l'effet sera également temporaire puisque le ballon doit être retiré au bout d'un an.

pose ballon gastrique tunisie

Indications :

Utilisation pré-chirurgicale :

Pour la perte de poids chez les patients trop obèses (IMC 60 et plus) avant une chirurgie bariatrique ou toute autre chirurgie planifiée afin de réduire le risque chirurgical.

Utilisation générale :

Le ballon gastrique peut être une option pour les patients en surpoids (IMC entre 25-30) ou en obésité de classe 1 (IMC entre 30-35) qui n'ont pas réussi à atteindre et maintenir une perte de poids avec un programme de contrôle du poids supervisé.
Tous doivent savoir qu'après l'insertion du ballon, un régime alimentaire supervisé et une modification du comportement sont toujours nécessaires et seront également fournis par notre équipe. Ceci est crucial afin d'augmenter la tolérance au ballon et aussi pour atteindre la perte de poids et son maintien.

Contre-indications :

• Pour les patients âgés de moins de 18 ans
  • Grossesse
  • Chirurgie gastrique, bariatrique ou duodénale antérieure,
  • Hernies hiatales importantes, diverticules œsophagiens, sténoses, ulcères de l'estomac.

Prix ballon gastrique Tunisie

Le prix de la pose de ballon gastrique en Tunisie couvre l'insertion du ballon, son retrait et le ballon lui-même, ainsi que votre séjour si vous le souhaitez. Pour plus d'informations, demandez dès maintenant votre devis gratuit et personnalisé.

Comment est inséré le ballon gastrique dans l'estomac ?

Le ballon est placé dans l'estomac par endoscopie sous anesthésie et rempli de solution saline pour se dilater en une forme sphérique. Il remplit l'espace et provoque une satiété précoce. Le ballon gastrique se déplace librement dans l'estomac. Son matériau est généralement du silicone souple.

Avant l'insertion :

Tous les risques et les effets secondaires probables doivent être discutés en détail avec chaque patient. Le patient doit commencer un traitement une semaine avant l'intervention par inhibiteurs de la pompe à protons (IPP), des médicaments utilisés pour réduire la sécrétion acide gastrique. Un contrôle endoscopique de l'estomac avant l'insertion est indispensable. Il ne doit pas y avoir de grande hernie hiatale ou de lésion gastrique active (par exemple, ulcère, cancer) pendant la gastroscopie.

Après l'insertion :

Vous pouvez consommer de petites quantités de liquide à partir de six heures environ après l'intervention. Le régime liquide se poursuit généralement pendant une semaine. Au début de la deuxième semaine, vous pourrez commencer à manger des aliments mous. Vous serez en contact étroit avec notre diététicienne et notre psychologue après l'intervention.

Consultation & Devis

Suites opératoires et gênes

Une distension abdominale, un inconfort et des nausées peuvent survenir chez environ un tiers des personnes après l'insertion d'un ballon intragastrique. Ces symptômes durent généralement quelques jours. Bien que ces symptômes puissent être traités par des médicaments, il faut savoir que près de 10 à 15 % des patients ne toléreront pas le ballon, ce qui nécessitera son retrait prématuré.
Les risques graves sont très rares. Une rupture ou un dégonflement du ballon et un déplacement ultérieur vers les intestins peuvent se produire, ce qui doit être traité par une extraction endoscopique immédiate pour éviter une occlusion intestinale .

Qu'est-ce que le ballon gastrique pilule à avaler ?

Traditionnellement, un ballon gastrique doit être placé et retiré par une intervention médicale endoscopique nécessitant une anesthésie. Le ballon gastrique pilule comme est un ballon gastrique qui est avalé et, des mois plus tard, il est naturellement expulsé du corps après 16 semaines. Le ballon gastrique soluble est généralement placé lors d'une visite en ambulatoire.

A lire :