PRP Tunisie

Plasma riche en plaquettes : définition

Par plasma riche en plaquettes(PRP) on désigne une préparation obtenue après une prise de sang. La préparation issue du sang du patient est un plasma apuré qui permet d'utiliser les vertus des plaquettes. Grâce à cette préparation concentrée en plaquettes, la médecine esthétique peut rajeunir et améliorer la qualité de la peau du visage et du corps en stimulant les cellules souches de l'organisme qui créent le collagène et l'élastine.

En Tunisie, les injections de plasma riche en plaquettes sont réalisées par un médecin esthétique, un chirurgien esthétique ou un dermatologue.

Prix prp tunisie

Le prix d'une prp Tunisie est personnalisé. Pour connaitre le tarif de votre forfait PRP en Tunisie, faites une demande de devis. Le tarif en dinars des injections de prp en Tunisie peut aussi être obtenu par devis.

Le déroulement d'une séance d'injection de plasma riche en plaquettes

Le sang est prélevé au niveau du bras comme dans la prise de sang réalisé pour les analyses. Le sang est ensuite placé dans une centrifugeuse afin de séparer le plasma pauvre en plaquettes et le plasma riche en plaquettes dont on a besoin.

La préparation obtenue, issue du sang du patient, est ensuite injectée sous la peau à l'aide d'une aiguille très fine.

6 indications du prp

Le PRP(plasma riche en plaquettes) possède de nombreuses vertus. Voici les 6 principales :

  • Retarder le vieillissement de la peau ou Vampire lift. Avant 30 ans, les injections de plasma redonnent du pep's au visage et empêchent l'apparition des premières rides .
  • Rajeunir le visage, en stimulant le collagène, les injections de PRP vont atténuer les rides et redonner de la fermeté à la peau du visage et le rajeunir visiblement.
  • Atténuer les cernes, les cicatrices et les vergetures. Moins efficace que le traitement des cicatrices au laser, le PRP peut néanmoins les attéuner grâce à son action sur les cellules souches. C'est le cas également pour les cernes(cernes colorés) et les vergetures.
  • Rajeunir les lèvres vaginales, à l'instar du succès de la labiaplastie, le PRP est une des techniques de la médecine esthétique pour redonner de la fermeté et donc rajeunir les lèvres vaginales.
  • Stimuler le cuir chevelu, le plasma riche en plaquettes permet de stimuler la repousse des cheveux et de freiner les calvities potentielles.
  • Traitement de l'arthrose et des tendinites , le PRP est utilisé pour traiter l'arthrose de l'épaule et du cou, mais également les tendinites de la coiffe, c'est-à-dire les tendons de l'épaule.

Suites opératoires prp

Les suites opératoires d'une séance d'injection de PRP les plus fréquentes sont :

  • Oedème localisé
  • Démangeaison et sensibilité ponctuelles de la zone cutanée traitée
  • Rougeurs

Résultat prp

Les résultats de l'action du plasma riche en plaquettes commencent à être bien visibles après 1 mois.

Obtenir un devis Gratuit