Lipofilling visage Tunisie: Lipomodelage facial par injection de graisse

La perte d'élasticité de la peau du visage est liée au vieillissement, les changements de métabolisme entraînent un changement de la structure de la peau, une diminution du tonus musculaire et un rétrécissement des tissus mous. Une impression de joues et de yeux enfoncés peut apparaître en cas de modification de l'hypoderme du visage.

Pendant longtemps, les chirurgiens esthétiques ont eu recours au lifting cervico-facial pour restaurer l'élasticité de la peau. Même si cette intervention reste efficace,notamment pour les personnes relativement âgées, elle implique plusieurs incisions.

Le lipofilling du visage est un moyen alternatif de gérer la perte d'élasticité de la peau. L’efficacité des lipofilings a été prouvée au cours des dernières décennies. Cette méthode de traitement est donc très populaire et sans danger en cas de perte de volume du visage. La graisse est aspirée à partir des zones de graisse en excès du corps, la procédure est réalisée sous anesthésie générale.

lipofilling visage Tunisie

Que pouvez-vous attendre de l'intervention de lipofilling du visage ?

Voici les effets que vous pouvez attendre de l'opération de lipofilling du visage :

  • Visage remodelé
  • Plis , rides, creux remplis (par exemple cernes, plis nasogéniens)
  • Amélioration de la tension et de la fermeté de la peau
  • Asymétrie faciale corrigée et restauration des proportions souhaitées
  • Remplissage de déformations post-traumatiques ou post-opératoires
  • Combler les éventuelles carences en tissu adipeux (lipodystrophie)
  • Adoucissement des traits du visage

Le prix d'un lipofilling du visage en Tunisie

Demandez un devis personnalisé pour avoir le prix de votre remodelage du visage par transfert de graisse en Tunisie. Demandez également un devis personnalisé pour connaitre le prix en dinars d’un lipofilling du visage en Tunisie.

Obtenir un devis Gratuit

Le déroulement d'un lipomodelage facial en Tunisie

En préopératoire, les zones donneuses appropriées pour la récolte de graisse sont identifiées. Celles-ci incluent la face interne du genou, de la cuisse, de la fesse, de l'abdomen, des poignées d'amour, du dos, de la partie supérieure du bras et du cou. Les zones donneuses et receveuses(visage) sont photographiées pour comparer les résultats pré et postopératoires.

Un lipomodleage facial dure entre 45 minutes et 3 heures, selon le volume de graisse à transférer. La graisse est récoltée via des incisions de 5 mm placées dans les plis de la peau, telles que le pli inférieur de la fesse ou les zones généralement cachées par les sous-vêtements. Des canules de 2 à 3 mm sont utilisées, mais plus la récolte est superficielle, plus la canule est fine . La graisse est aspirée à une pression négative élevée ou faible, selon l’indication et la préférence du chirurgien.

La graisse est collectée dans un appareil sous vide spécialement conçu à cet effet , puis transférée dans des récipients plus petits, généralement des seringues de 10 à 20 cc, qui sont centrifugés pendant 2 à 3 minutes. Cela sépare les composants en huile, eau et la fraction cellulaire, composée principalement de cellules adipeuses et de cellules souches. L'huile et l'eau sont ensuite jetées et la fraction cellulaire est préservée. La fraction cellulaire est transférée dans des seringues de 1, 5 ou 10 cc en fonction du volume à injecter . Les incisions pratiquées pour la liposuccion des zones donneuses de graisse sont ensuite fermées avec des sutures résorbables et de petits pansements appliqués.

La graisse est injectée par des canules de 1 à 2,5 mm de diamètre . Cela ne laisse aucune cicatrice sur le visage. La couche sous-cutanée est injectée en effectuant des passages à travers la même incision et en déposant des particules microscopiques de graisse à chaque occasion. Cela crée plusieurs petits tunnels, dans des directions opposées, à travers la couche de tissu mou.

Quels sont les risques d'une lipostructure esthétique du visage ?

Les risques associés à une opération de lipostructure du visage peuvent être:

  • Une asymétrie
  • Des irrégularités
  • Une surcorrection
  • Une infection

Suites opératoires et résultats d'un remodelage du visage par transfert de graisse

La mémoire cutanée de l’intervention est visible quelque jours. Il s’agit essentiellement d’un œdème et d’ecchymoses. Le gonflement diminue généralement à partir du troisième jour et le retour au travail peut être fait après environ une semaine, parfois avec un peu de maquillage.

Le résultat définitif du lipofilling visage notamment pour la disparition des cernes est bien visible après 2 mois.