Abdominoplastie Tunisie : Chirurgie réparatrice du ventre pas cher

L'abdominoplastie ou plastie abdominale en Tunisie est une procédure chirurgicale conçue pour resserer la musculature abdominale et retirer la peau relâchée en excès au niveau de l'abdomen. Chirurgie esthétique de la paroi abdominale, l'abdominoplastie permet de remodeler le ventre, retendre la peau reléchée et gommer les vergitures.

La plastie abdominale est dans certains cas associée à une forme de liposuccion afin d'éliminer les graisses tenaces de toute la région abdominale et d'optimiser le résultat final.

Alors que d'autres techniques peuvent apporter de légères modifications, cette procédure est la seule façon de retirer les excès de peau et les excès de graisse de l'abdomen tout en resserrant les muscles abdominaux (muscle grand droit). L'abdominoplastie Tunisie est donc la référence en matière de remodelage abdominal.

resultat abdominoplastie tunisie

Qui sont les bons candidats à une plastie abdominale ?

Pour les femmes et les hommes qui se proposent de corriger l'aspect de leur ventre. Lorsque celui-ci est abimé par un relâchement important de peau, un relâchement éventuel des muscles de la paroi abdominale. Le problème peut être aggravé par des surcharges graisseuses localisées.

Un abdomen flasque avec une peau qui manque de tonicité peut avoir plusieurs origines:

  • Une ou des grossesses multiples
  • L'âge
  • L'hérédité
  • Des pertes de poids importantes

Les personnes avec un poids relativement normal qui ont un excès de peau, une graisse tenace et / ou une musculature relâchée au niveau de l'abdomen sont généralement des candidats idéaux pour une plastie abdominale. Il peut être conseillé à celles qui envisagent une perte de poids importante ou aux femmes envisageant une grossesse future de reporter la chirurgie de plastie abdominale. Après avoir évalué votre anatomie abdominale, le chirurgien esthétique déterminera si une plastie abdominale complète ou une mini-abdominoplastie vous conviendrait, ces deux facteurs étant souvent associés à une liposuccion.

Prix abdominoplastie Tunisie

Tarifs Séjour
Abdominoplastie
2000 € 6 nuits et 7 jours
Abdominoplastie + liposuccion
2950 € 6 nuits et 7 jours
Obtenir un devis Gratuit

Déroulement d'une abdominoplastie

La procédure de plastie abdominale est réalisée sous anesthésie générale et dure environ deux à trois heures. Pour commencer une chirurgie réparatrice du ventre, une incision est d'abord faite bas le long de l'abdomen. La musculature abdominale (située au-dessus et / ou au-dessous du nombril) est alors contractée et une peau supplémentaire est excisée. En cas d'excès de graisse, le chirurgien à une lipoaspiration pour sculpter davantage la région. Une fois que la sculpture de la région est terminée, le chirurgien esthétique tire la peau et ferme l'incision en utilisant des sutures spéciales à tension progressive.

Les cicatrices d'une abdominoplastie

La cicatrisation est une rançon inévitable de la chirurgie d'abdominoplastie. Cela étant dit, l'incision réalisée pour une abdominoplastie est généralement suffisamment basse sur l'abdomen pour pouvoir être dissimulée sous une grande variété de vêtements, y compris de nombreux styles de bikini et de sous-vêtements.
Une autre cicatrice peut aussi être réalisée autour du nombril .

Les suites opératoires d'une chirurgie d'abdominoplastie

Dans la mesure où la plastie abdominale implique le retrait d'une partie de la peau de l'abdomen et un resserrement des muscles abdominaux, il est possible que vous éprouviez des difficultés à vous tenir droit en position debout êndant les deux premières semaines suivant l'intervention chirurgicale. Il faut donc éviter de s'étirer pendant ce temps , il est interdit de porter des objets lourds et bien entendu de faire du sport. La resprise d'une activité sportive n'est concevables qu'après 1 mois.

Les cicatrices vont évoluer pendant une année puis prendre leur forme et leur couleur définitives. La reprise du travail peut se faire après 2 semaines sans excès de mouvements.

Les résultats d'une abdominoplastie

Dès après la 3 eme semaine post opératoire, vous voyez le nouvelle forme de votre corps. L'oedème va commencer à disparaitre et vous vous sentirez mieux. Vous entrerez dans une deuxième phase de guérison qui dure entre 2 et 3 mois durant laquelle l'odème va complétement disparaitre.

Une fois que vous avez passé les 2-3 premières semaines, vous verrez la nouvelle forme de votre corps. Gonflement va résoudre et vous vous sentirez beaucoup mieux. Ensuite, vous entrerez dans la deuxième phase de guérison qui dure 2-3 mois. Le reste de votre gonflement disparaîtra au cours de cette période.

Le résultat final est visible après 1 an.

Les risques possibles de l'abdominoplastie

Les risques possibles associés à une plastie abdominale:

  • Sérome : Accumulation de liquide sous la peau
  • Sérome : Accumulation de liquide sous la peau
  • Nécrose tissulaire
  • Changements dans la sensation cutanée

Pour en savoir davantage sur l'abdominoplastie: