Injection botox Tunisie : comblement rides prix pas cher

Les injections Botox Tunisie ou la toxine botulique est un traitement de médecine esthétique et de dermatologie pertinent pour gonfler les lèvres et estomper certaines rides.

Injection botox : pour quelles rides ?

Les séances d'injection du Botox permettent déliminer divers types de rides et de ridules :

• Les rides du front
  • Les rides du lion (entre les deux yeux)
  • Les pattes d'oie (coin des yeux)
  • Les rides inter-sourcilières

L’injection de la toxine botulique en Tunisie peut être associée à d’autres interventions de chirurgie esthétique visant à rajeunir le visage.

injection botox Tunisie

Quel est le prix de l'injection botox en tunisie ?

En Europe, le prix des séances varie entre 450 et 600 euros. Comme nous vous l'indiquons plus haut, les tarifs pratiqués à la clinique L'espoir sont beaucoup moins chers.

Vous pouvez espérer ainsi réaliser une économie d'au moins 100 euros sur le tarif de chaque séance. Le prix du Botox en Tunisie est fixé en fonction de son indication thérapeutique, du nombre des flacons à utiliser ou du nombre de séances pour un traitement complet des rides.

Il est recommandé que le patient fasse une demande de devis en ligne pour avoir le tarif tout compris en précisant le prix en dinar ou en euro s'il le souhaite.

Comment se déroule séance d'injection de botox ?

Il convient avant d'en dire davantage sur le déroulement d'une séance injection de Botox, d'en préciser les principales indications et l'objectif du traitement. La toxine botulique agit sur les muscles en cause de l'apparition des rides, notamment les muscles abaisseurs et élévateurs. Le Botox atténue les rides sans empêcher la contraction musculaire.

Avant de l'envisager, il faudrait aussi savoir si vous avez le profil indiqué pour cette intervention ou pas, parce qu'il existe des contre-indications au Botox comme les maladies neuro-musculaires, la grossesse ou l'allaitement, ou encore allergie à la neurotoxine botulique A.

Si tel n'est pas le cas, alors l'intervention est assez simple et consiste à réaliser des injections sur la zone du visage à traiter. En raison de la finesse de l'aiguille, ces injections sont totalement indolores. Les aiguilles utilisées pour les injections de Botox étant très petites, la douleur est généralement minime. Une séance d'injection ne dure qu'une vingtaine de minutes.

Suites d'une séance botox

La principale recommandation faite à un patient après une injection de Botox c'est d'éviter la pratique intensive de sport ou de s'allonger dans les 2h qui suivent. Par ailleurs, il ne doit ni manipuler ni se masser le visage pendant 24h.

Généralement après une séance de Botox, on pourra noter l'apparition de rougeur, une perte temporaire de la sensibilité et des douleurs oculaires ou faciales qui disparaitront rapidement.

Résultat du botox

Les premiers effets se manifestent après 15 jours. On notera par exemple une atténuation des rides, et donc un effet de rajeunissement du visage. Une fois ce résultat obtenu, il pourra durer entre 3 et 6 mois avant que son effet ne se résorbe. Le produit de comblement peut donc être renouvelé après ce délai afin de stabiliser le résultat acquis. 3 injections supplémentaires pour certains, voire 8 pour d'autres, permet de stabiliser le résultat.

resultat injection botox Tunisie
Planifier Consultation

Il peut cependant se trouver que de petites imperfections subsistent malgré l'injection, il s'agit principalement de petites ridules rebelles qui ne constituent en rien une complication. Des cas d'insuffisance de résultat ou d'asymétrie résiduelle sont aussi à déplorer, mais qui feront l'objet d'une séance de correction.

Est-il possible de faire des injections en complément d'un lifting ?

Oui, le chirurgien peut décider utile d'associer une injection au lifting visage qu'il effectue.
C'est la possibilité de faire un comblement rides plus complet et plus en profondeur qui décide de cette complémentarité entre l'intervention de chirurgie esthetique et le traitement avec la toxine botulique.