Turbinoplastie laser Tunisie : prix turbinectomie pour libérer nez bouché

turbinoplastie turbinectomie laser prix tunisie

La turbinoplastie laser en Tunisie, également connue sous le nom de turbinectomie, est une intervention chirurgicale réparatrice du nez qui consiste à retirer les os des cornets dans le passage nasal. Elle est souvent pratiquée pour soulager les symptômes et les effets secondaires d’une obstruction nasale.

L’os de la turbine, également appelé conque nasale, est une tablette d’os qui fait saillie dans le passage respiratoire du nez. La forme longue, étroite et incurvée de l’os de turbine ressemble à un coquillage allongé.

Diverses affections du nez, y compris les allergies, peuvent provoquer un gonflement de l’os de la trompette. Lorsque ces os sont enflammés, le patient peut éprouver une congestion nasale et des difficultés à respirer.

Il est important de noter que la turbinoplastie laser n’est pas la première ligne de défense des patients souffrant de congestion ou d’obstruction nasale. Elle n’est recommandée que lorsque toute autre forme de traitement – y compris les médicaments et la thérapie – n’a pas réussi à traiter les symptômes et à permettre au patient de respirer normalement.

Quel est le coût d’une turbinoplastie laser en Tunisie ?

Le prix d’une chirurgie de turbinoplastie en Tunisie est à partir de 2000 € tout inclus: honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, location salle d’opération, transferts et hébergement.

Si la turbinoplastie laser est associée à une septoplastie et à une chirurgie des sinus, le prix final peu doublé. Pour plus d’information, demander un devis personnalisé et gratuit.

DEVIS GRATUIT!

Quelles sont les indications de la turbinoplastie laser ?

Les patients présentant les affections suivantes et n’ayant pas répondu à des formes de traitement plus conservatrices peuvent choisir de subir cette intervention :

  • Les cornets sont trop volumineux et provoquent une obstruction des voies nasales.
  • Des allergies sévères qui font gonfler les os et les tissus des cornets et obstruent les voies nasales.
  • Déviation de la cloison nasale – Cette condition peut être corrigée en combinant turbinoplastie et septoplastie.
  • Congestion ou obstruction nasale qui s’aggrave en position couchée
  • rhinite vasomotrice, ou écoulement persistant de liquide clair par le nez
  • Obstruction nasale alternant du côté où le patient se couche.

La correction des turbinats par la chirurgie du nez peut améliorer la respiration du patient et minimiser les ronflements nocturnes.

Comment se déroule la turbinoplastie laser ?

La turbinoplastie au laser peut se faire sous anesthésie locale ou générale, selon les préférences du patient. L’opération est exactement la même dans les deux cas.

Il est possible de combiner dans une même opération de turbinoplastie, septoplastie et chirurgie des sinus.

Durée de l’intervention

La turbinoplastie au laser dure 30 minutes. La turbinoplastie sous anesthésie locale dure 20 minutes.

Informations postopératoires

Dans le cas d’une septoplastie, d’une turbinoplastie et d’une chirurgie des sinus, des antibiotiques sont prescrits en postopératoire pour prévenir les infections ou les saignements.

Le retour au travail se fait généralement 48 à 72 heures après le traitement. Les analgésiques ne sont pas nécessaires. Le nez est généralement gonflé à l’intérieur, comme s’il s’agissait d’un rhume, pendant une période pouvant aller jusqu’à 7 jours.
Des décongestionnants et des sprays d’eau salée sont prescrits pour atténuer cette sensation. Tout emballage nasal utilisé se dissout de lui-même dans les 48 heures et ne doit pas être retiré.

Avec la turbinoplastie, les patients peuvent retourner au travail le jour même s’il s’agit de la technique d’anesthésie locale.

Résultat de la turbinoplastie laser

Le résultat de la turbinoplastie laser est permanent. Il s’agit d’une technique durable pour réduire l’os du cornet sans affecter la muqueuse fonctionnelle située au-dessus du cornet et libérer les voies nasales pour une respiration fluide.

La turbinoplastie modifie-t-elle la forme du nez ?

Les principales zones de gonflement des cornets inférieurs sont retirées et/ou réduites. Le septum est réaligné près de la ligne médiane et les zones de cartilage et d’os déviés sont retirées. L’intervention ne modifie pas la forme de votre nez et ne devrait pas provoquer d’ecchymoses autour des yeux.

Les turbines peuvent-elles repousser après une opération ?

Il arrive que le tissu des cornets repousse après une chirurgie des cornets et que l’intervention doive être répétée. Diverses techniques chirurgicales peuvent être utilisées pour réduire les turbines.