Plicature gastrique endoscopique prix : perdre du poids rapidement sans chirurgie ni cicatrices

Si vous êtes cliniquement diagnostiqué obèse, vous envisagez peut-être une chirurgie bariatrique. La plicature gastrique endoscopique Tunisie offre une alternative moins invasive et moins lourde aux techniques traditionnelles de chirurgie bariatrique et peut être la meilleure option pour vous. La plicature gastrique endoscopique est une alternative sûre et efficace à la chirurgie bariatrique ouverte ou laparoscopique.

plicature gastrique endoscopique

Qu'est-ce que la plicature gastrique endoscopique ou Endo-sleeve?

La plicature gastrique endoscopique limite la quantité de nourriture que vous mangez en réduisant la taille de votre estomac à l'aide de sutures et d'ancrages placés par voie endoscopique. L'intervention se déroule entièrement par la bouche, ce qui permet un rétablissement plus rapide, moins de douleur et des risques minimes par rapport à la chirurgie bariatrique traditionnelle.

Quels sont les avantages de la plicature gastrique endoscopique ?

La plicature gastrique endoscopique offre de nombreux avantages par rapport aux autres techniques comme la sleeve et le bypass. L'intervention est généralement réalisée en ambulatoire, le jour même, sans hospitalisation, avec un risque minimal et un rétablissement rapide et pratiquement indolore. La plicature gastrique endoscopique favorise la perte de poids et peut prévenir ou aider à gérer les maladies liées à l'obésité telles que le diabète, l'hypertension artérielle et les maladies cardiaques.

Comment se déroule la chirurgie de plicature gastrique?

La plicature gastrique endoscopique est réalisée par la bouche à l'aide d'un endoscope et d'un équipement de suture spécial. Des plis sont réalisés dans la paroi de l'estomac, puis suturés et ancrés pour limiter le volume de l'estomac. Aucune incision extérieure n'est nécessaire et l'intervention est généralement réalisée en ambulatoire.

Avant l'intervention de plicature gastrique endoscopique, vous devrez consulter un diététicien nutritionniste pour obtenir des conseils sur la nutrition et le régime postopératoire. Vous aurez également besoin d'une autorisation médicale de votre médecin traitant, qui comprendra des analyses de sang et un électrocardiogramme. Il vous sera demandé de suivre un régime liquide avec des boissons protéinées pendant une semaine avant l'intervention.

Planifier Consultation

Récupération après la plicature gastrique endoscopique

Après la chirurgie de plicature gastrique endoscopique, vous rentrerez probablement chez vous le jour même. En 2 ou 3 jours, vous devriez pouvoir reprendre vos activités habituelles. La récupération est pratiquement indolore, bien que certains patients se plaignent de nausées le jour suivant l'intervention. Comme la taille de votre estomac sera considérablement réduite, il est essentiel que vous suiviez le régime alimentaire prescrit. Au début, la plupart des patients ne peuvent manger qu'environ ¼ de tasse de nourriture à chaque repas.

Un suivi avec votre diététicien est fortement encouragé pour s'assurer que vous répondez à vos besoins nutritionnels et que vous perdez du poids de manière appropriée.