Sleeve Tunisie, chirurgie réduction estomac en situation d'obésité imc > 30

La sleeve Tunisie, également appelée sleeve gastrectomie verticale ou tout simplement sleeve est une procédure chirurgicale de perte de poids. Cet acte de la chirurgie bariatrique ou de l'obésité est généralement effectué par laparoscopie au niveau de la partie supérieure de l'abdomen. Au cours d'une sleeve gastrectomie, environ 80% de l'estomac est enlevé, laissant un estomac en forme de tube de la taille et de la forme d'une banane.

sleeve tunisie

Limiter la taille de votre estomac limite la quantité de nourriture que vous êtes capable de consommer. En outre, la procédure provoque des changements hormonaux qui aident à perdre du poids. Les mêmes changements hormonaux aident également à soulager les affections associées au surpoids, telles que l'hypertension artérielle ou les maladies cardiaques.

Les conditions d'éligibilité à une sleeve(imc)

La sleeve est une solution chirurgicale pour traiter l'obésité morbide. Les conditions de la sleeve sont un IMC supérieur à 30. Lors de vos échanges avec nos responsables de patientèle, vous allez indiquer votre taille et votre poids afin de valider votre éligibilité à une une opération de sleeve dans notre clinique en Tunisie. La validation est réalisée en définitive par le chirurgien de l'obésité.

Le prix d’une sleeve en tunisie

Le prix d'une sleeve en Tunisie avec la Clinique espoir est de 4650 €. Ce prix correspond à celui de l'intervention pour un séjour de 3 nuits et 4 jours.

Tarifs sleeve chirurgie obésité tout compris

Le tarif de votre sleeve en Tunisie en tout compris inclut:

• Honoraires chirurgien bariatrique
  • Honoraires anesthésiste
  • Séjour en clinique
  • Accompagnement par votre conseillère Medicale Medespoir
  • Transferts

Le prix sleeve, le tarif d'une sleeve en dinars sont à demander par devis.

Les indications d'une sleeve gastrectomie

La sleeve gastrique est indiquée pour aider le patient en surpoids à perdre le poids en excès et réduire le risque de problèmes de santé potentiellement mortels, liés au poids, notamment:

• La maladie de reflux gastro-oesophagien
  • Maladie cardiaque
  • Hypertension
  • Taux de cholestérol élevé
  • Apnée obstructive du sommeil
  • Diabète de type 2
  • Accident vasculaire cérébral
  • Infertilité

Le déroulement d'une sleeve tunisie

Le déroulement de l’intervention de sleeve dure entre 1h et 4h. Le chirurgien bariatrique s’adapte, en effet, au poids du patient et éventuellement aux séquelles d’autres opérations pratiquées sur l’abdomen.

L’opération réalisée en bloc opératoire se déroule sous anesthésie générale par coelioscopie, à l'aide d’une caméra avec des incisions très fines de 5 à 15 mn.

Consultation et devis

Après une sleeve gastrectomie

Après une sleeve gastrectomie, votre régime commence par des liquides sans sucre et non gazeux pendant les sept premiers jours, puis progresse vers des aliments en purée pendant trois semaines, puis finalement en des aliments ordinaires environ quatre semaines après votre chirurgie. Vous devrez prendre une multivitamine deux fois par jour, un supplément de calcium une fois par jour et une injection de vitamine B-12 une fois par mois à vie.

Résultats de la sleeve

La gastrectomie peut entraîner une perte de poids à long terme. Le poids que vous perdez dépend de votre changement d'habitudes de vie. Il est possible de perdre environ 60%, voire plus, de votre excès de poids en deux ans.

Les suites opératoires de la sleeve à surveiller

Les douleurs sont peu importantes et sont calmées par des antalgiques simples.La reprise d'activité doit être progressive,et la reprise du travail doit étre renvoyée à 2 ou 3 semaines aprés la sortie.

Les risques de la chirurgie de sleeve gastrique

Comme pour toute intervention chirurgicale majeure, la chirurgie de sleeve gastrique présente des risques potentiels pour la santé, à court et à long terme.Les risques associés à la gastrectomie peuvent inclure:

• Saignement excessif
  • Infection
  • Réactions indésirables à l'anesthésie
  • Caillots sanguins
  • Problèmes respiratoires ou pulmonaires
  • Fuites du bord coupé de l'estomac

Articles à lire également