Rhinoplastie ultrasonique Tunisie : prix de la chirurgie nez la moins invasive

La rhinoplastie ultrasonique est une technique de chirurgie du nez moins invasive qui réduit et remodèle le nez tout en minimisant les risques de la rhinoplastie traditionnelle.

Lors d’une rhinoplastie traditionnelle, l’excès d’os et de cartilage nasal est manipulé à l’aide de râpes, de marteaux et de ciseaux. Cependant, ces instruments peuvent endommager la structure nasale et les tissus environnants, ce qui augmente les contusions et les gonflements postopératoires et peut affecter le résultat esthétique final d’une rhinoplastie.

Pour éviter ces risques, la technique du Piézotome pour les rhinoplasties a été développée. Grâce à des inserts piézoélectriques qui vibrent avec des ondes ultrasoniques, les chirurgiens plasticiens sont en mesure de découper avec plus de précision et de sécurité l’os et le cartilage dur du nez. Ils peuvent ainsi redimensionner et remodeler le nez avec précision, sans traumatisme pour les tissus mous environnants.

La rhinoplastie au Piézotome est pratiquée pour :

  • Améliorer le contour du nez
  • Rétrécir l’arête nasale avec précision
  • Supprimer ou réduire une bosse dorsale
  • Redresser un nez tordu
  • Réduire un nez large
  • Réduire le profil du nez

La rhinoplastie ultrasonique en Tunisie est considérée comme un moyen plus sûr et plus précis de réaliser une rhinoplastie. A la clinique de l’Espoir nos chirurgiens plasticiens expérimentés pratiquent régulièrement cette technique à ultrasons avancée de rhinoplastie pour vous donner un nez plus fin, plus droit et plus symétrique.

Piézotome
Piézotome

Quel est le coût d’une rhinoplastie ultrasonique en Tunisie ?

Le prix d’une rhinoplastie ultrasonique en Tunisie est à partir de 2000 €. Le Coût final varie en fonction de la quantité de travail nécessaire pour votre nez, des instruments utilisés. Il comprend les honoraires du chirurgien et de l’anesthésiste, les frais de la clinique et l’hébergement.

Contactez notre chirurgien dès maintenant, il sera en mesure de vous donner une estimation du coût de votre rhinoplastie ultrasonique après votre consultation.

DEVIS GRATUIT!

Quelle est la différence entre rhinoplastie ultrasonique et rhinoplastie traditionnelle ?

L’utilisation d’instruments piézoélectriques pendant la rhinoplastie offre une technique plus douce et a traumatique pour remodeler les os et le cartilage du nez.

Lors d’une rhinoplastie traditionnelle de réduction de la bosse, des râpes, des ciseaux et des marteaux sont généralement utilisés pour enlever l’os et le cartilage et remodeler le nez. L’utilisation de ces instruments chirurgicaux peut :

  • Conduire à l’éclatement des os du nez et provoquer des fractures accidentelles des os du nez.
  • Créer un traumatisme supplémentaire sur les tissus nasaux environnants, ce qui peut contribuer à un gonflement, à des contusions et à des cicatrices supplémentaires après une rhinoplastie.

En revanche, la rhinoplastie à ultrasons permet au chirurgien de couper ou de retirer les os du nez avec une grande précision grâce à l’utilisation d’instruments piézoélectriques au lieu des instruments traditionnels de chirurgie du nez.

Quels son les avantages de la rhinoplastie ultrasonique ?

L’utilisation des nouveaux instruments piézoélectriques à ultrasons dans la chirurgie du nez est de plus en plus populaire car ils :

  • sont faciles à contrôler
  • permettent un affinement esthétique précis et sûr de l’os
  • utilisent des micro-vibrations qui peuvent produire des résultats cosmétiques plus complexes et plus personnalisés, avec un résultat plus prévisible.

Grâce à la technologie ultrasonique, le chirurgien est en mesure de modeler et d’affiner le nez sans avoir à fracturer les os du nez. En raison de la technique délicate de reconstruction du nez utilisée lors d’une rhinoplastie par ultrasons, celle-ci peut vous offrir les avantages suivants par rapport à une rhinoplastie classique :

  • Moins de douleur et d’inconfort après une opération du nez
  • Une guérison plus rapide après une chirurgie du nez
  • Meilleurs résultats cosmétiques de la chirurgie du nez
  • Un remodelage plus précis de votre nez
  • Moins de cicatrices qu’avec une chirurgie traditionnelle du nez. onéreuses pour les cicatrices.
  • Des résultats esthétiques plus détaillés et des résultats d’apparence plus naturelle
  • Elle peut également être réalisée en tant que rhinoplastie de révision lorsque les résultats de la première rhinoplastie n’étaient pas satisfaisants.

Les instruments piézoélectriques sont des instruments chirurgicaux précis et sûrs qui peuvent vous permettre d’obtenir un nez aux contours magnifiques et un visage globalement plus beau.

Qui est le bon candidat à la rhinoplastie ultrasonique ?

Les personnes qui cherchent à améliorer la taille et la forme de leur nez sans endommager la peau et les tissus environnants peuvent bénéficier d’une rhinoplastie ultrasonique.

La rhinoplastie piézoélectrique est idéale pour :

  • Le modelage précis de l’os du nez.
  • la suppression d’une bosse dorsale
  • Lisser les irrégularités osseuses de l’arête nasale
  • Remodeler la pyramide nasale

Tout comme la chirurgie traditionnelle du nez, la chirurgie piézoélectrique du nez peut également résoudre les problèmes respiratoires qui sont généralement associés à une déviation de la cloison nasale.

Comment se déroule une rhinoplastie ultrasonique ?

La chirurgie du nez à l’aide d’inserts piézoélectriques est généralement réalisée en ambulatoire dans un hôpital privé sous anesthésie générale – vous pourrez rentrer chez vous le jour même.

Pendant l’intervention sur le nez le chirurgien pratiquera soigneusement une incision à l’intérieur des narines qui s’étend sur le collumela (technique de rhinoplastie ouverte).

Ensuite, il soulève délicatement la peau de votre nez pour la décoller du squelette nasal sous-jacent. Les os et les structures de votre nez seront clairement exposés.

Par la suite, il placera stratégiquement les inserts piézoélectriques sur les différentes parties de votre nez qui doivent être réduites ou remodelées. Des ondes ultrasoniques piézoélectriques seront alors appliquées.

Après cela, le chirurgien sera en mesure de créer des coupes osseuses précises et symétriques pour éliminer une bosse nasale, affiner l’arête nasale et polir les surfaces rugueuses de votre nez. Il pourra également manipuler la pointe et les narines si elles ont besoin d’être ajustées.

Enfin, le chirurgien appliquera des techniques de suture spécialisées et efficaces pour fermer vos plaies et minimiser les cicatrices.

La clinique de l’espoir en Tunisie est l’un des rares centres de chirurgie esthétique à proposer cette technique avancée d’opération du nez, qui offre à ses patients des options plus sûres et plus précises pour modifier la forme de leur nez.

Quels sont les risques et les complications potentielles de la rhinoplastie ultrasonique ?

Une rhinoplastie ultrasonique est une intervention moins invasive qu’une opération traditionnelle du nez, les risques sont donc considérablement réduits. Il est très important de choisir un des meilleurs chirurgiens plasticiens compétents, comme le Dr Sami Mezhoud, qui peut utiliser son expertise pour prévoir et prévenir tout risque éventuel.

Récupération après une rhinoplastie ultrasonique

Votre période de rétablissement après une rhinoplastie ultrasonique durera environ une à deux semaines, pendant lesquelles vous pouvez vous attendre à ce qui suit :

  • Une certaine douleur ou gêne qui peut être facilement gérée avec des analgésiques oraux.
  • Des ecchymoses et des gonflements qui diminueront de manière significative après 14 jours, puis s’estomperont progressivement et disparaîtront presque 3 mois après votre rhinoplastie.
  • Saignements de nez mineurs
  • Démangeaisons

La chirurgie ultrasonique du nez utilise une technique moins traumatisante pour remodeler le nez qu’une rhinoplastie traditionnelle. Par conséquent, vous aurez moins de gonflements, d’ecchymoses et de rougeurs après une rhinoplastie piézoélectrique qu’après une rhinoplastie classique. Vous pourrez également voir le résultat final de votre rhinoplastie plus rapidement.

Après votre chirurgie du nez, le chirurgien placera une attelle nasale pour soutenir les os du nez. L’attelle sera retirée entre 10 et 14 jours après l’intervention.

Quand pourrai-je voir le résultat final de ma rhinoplastie ultrasonique ?

La rhinoplastie ultrasonique utilise une approche douce de la chirurgie du nez. Par conséquent, après le retrait de votre attelle, vous aurez un gonflement et des ecchymoses minimes qui s’estomperont avec le temps. Vous commencerez à voir de bons résultats en moins de 6 mois après votre opération du nez. Cependant, les résultats définitifs seront évidents au bout d’un an, lorsque tous les gonflements résiduels auront disparu.

Je Consulte

La rhinoplastie par ultrasons peut-elle réparer une déviation de la cloison nasale ?

Les inserts piézoélectriques sont capables de couper et de raser les os et les cartilages nasaux en réponse aux ondes ultrasoniques. Comme pour une rhinoplastie classique, une rhinoplastie par ultrasons peut corriger une asymétrie du nez, réduire la taille du nez et corriger une cloison nasale déviée.