Vaginoplastie Tunisie : lifting du vagin pas cher

Aussi appelée lifting du vagin, la vaginoplastie en Tunisie est une intervention chirurgicale qui consiste en un resserrement du vagin. Cette procédure vise à remédier à un relâchement des muscles du périnée dû à un accouchement, au vieillissement, …, et ce, afin de traiter les problèmes d’incontinence urinaire, mais aussi de la perte de sensibilité lors des relations sexuelles.

Cependant, s'il est vrai que l’étirement des tissus vaginaux peut occasionner une diminution du plaisir sexuel, leur resserrement ne garantit en rien une sensation sexuelle accrue, car le désir, l'excitation et l'orgasme sont conditionnés par de nombreux facteurs (émotionnels, interpersonnels, …), et ceux-ci ne sont pas, dans la majorité des cas, liés à l’esthétique du vagin.

Lifting vagin

Qui peut faire recours à une vaginoplastie ?

Une vaginoplastie est une procédure qui permet de rétrécir le vagin. En vieillissant, le vagin, comme les autres muscles, a tendance à s'affaiblir. En conséquence, le sexe peut devenir moins épanouissant car la sensation n'est pas aussi intense.

Ainsi, la chirurgie de reconstruction du vagin est destinée aux femmes souhaitant solutionner le problème de la distension des muscles du vagin. La plupart des femmes qui optent pour une vaginoplastie ont un âge compris entre 30 et 50 ans. Beaucoup ont eu des enfants et ne veulent plus en avoir. Soulignons que la vaginoplastie ne vous empêche pas d'avoir plus d'enfants, mais l'accouchement peut faire à ce que vous passiez une deuxième intervention.

Combien coût une vaginoplastie en Tunisie ?

La vaginoplastie en Tunisie est réalisée par des chirurgiens esthétiques chevronnés, mais à un tarif réduit, comparé à celui pratiqué en France. La Clinique Espoir propose à sa patientèle étrangère un tarif tout-inclus pour leur chirurgie de reconstruction vaginale en Tunisie.

Ce tarif vous permet de bénéficier d’une prise en charge complète dès votre arrivée à l’aéroport. Il y est inclus :

• Les frais de la chirurgie (bloc-opératoire, les honoraires du chirurgien, de l’anesthésiste et aide-opératoire, le matériel nécessaire pour votre intervention).
  • Les frais de transport tout au long de votre séjour médical en Tunisie (aéroport-hôtel, hôtel-clinique et vice versa).
  • Les frais du séjour dans un bel hôtel où la patiente passera sa convalescence.

Pour tout savoir sur ce tarif avantageux, adressez-nous une demande de devis gratuit en ligne ! Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Consultation et Devis

La chirurgie du vagin : Avant et pendant l’opération

Avant votre intervention de rajeunissement du vagin, votre chirurgien plasticien vous fait quelques prescriptions nécessaires pour permettre à ce que la chirurgie aboutisse à un meilleur résultat, mais aussi pour faciliter la cicatrisation.

Il est recommandé, en préopératoire, de ne pas prendre des anti-inflammatoires 10 jours précédant l’intervention, mais aussi d’éviter le tabac et l’alcool avant et après votre rétrécissement vaginal.

Le médecin peut aussi vous demander d’effectuer un bilan sanguin avant l’opération.

Le déroulement du rajeunissement du vagin

Cette intervention se déroule généralement en ambulatoire (sans hospitalisation) et sous anesthésie générale. La durée de cette chirurgie varie entre 1h et 2h. Le chirurgien pratique une incision à partir de votre périnée, dans le plancher intérieur de votre muqueuse vaginale. Après avoir retiré l'excès de tissu, le chirurgien procède à la suture des deux lèvres.

La vaginoplastie se réalise en enlevant l'excès de muqueuse vaginale afin de réduire la taille des muscles génitaux.

Les suites opératoires de la vaginoplastie

Après l’intervention, votre chirurgien fait toujours des instructions postopératoires que vous devez suivre à la lettre. Ces instructions vous indiquent ce que vous pouvez et ne pouvez pas faire pendant votre convalescence.

Le gonflement ou l’œdème et les ecchymoses disparaissent généralement après deux jours. La patiente ne peut pas avoir de relations sexuelles ou faire quoi que ce soit qui pénètre dans son vagin pendant six semaines après la colpopérinéorraphie.

Avec la permission de votre chirurgien, vous pouvez retourner au travail après trois à cinq jours, en fonction de votre travail, car vous ne pouvez toujours pas faire des exercices intenses.

Résultats de la vaginoplastie

La vaginoplastie en Tunisie vous aide à resserrer les muscles du périnée, ce qui augmente la friction lors des rapports sexuels. L'objectif d'une vaginoplastie est d’avoir un vagin plus serré qui procure plus de sensations et guérir les femmes de l’incontinence urinaire.

Cette procédure restaure l’esthétique de votre vulve. Beaucoup de femmes disent avoir eu une meilleure confiance en elles après une chirurgie esthetique du vagin.