Lifting temporal en Tunisie

Le lift temporal est un lifting du visage pratiqué en Tunisie sur des patientes qui peuvent avoir entre 25 et 55 ans.C'est une intervention qui peut concerner un âge précoce parce qu'elle cible les yeux et les sourcils tombants. Ce phénomène peut arriver à tout âge et concerné également les jeunes femmes, d'ou le nom parfois employé de lifting pince mannequin.

Une alternative efficace à la toxine botulique

La toxine botulique peut étre envisagée par le chirurgien surtout chez les patientes entre la vingtaine et la trentaine. Mais ses effets son limités.Ce lifting sera plus efficace.

L'intervention

L'objectif du chirurgien est de faire retrouver au visage un air de repos et d'apaisement.Pour cela,le sourcil est remonté, repositionné au-dessus du rebord osseux de l'oeil, c'est-à-dire dans sa position initiale avant la ptôse de la queue du sourcil.

Le rehaussement du coin externe de l'oeil peut aujourd'hui se faire par la voie endoscopique afin de limiter la visibilité de la cicatrice.

Le résultat

La patiente peut apprécier le résultat aprés 3 mois.

Le lifting du front

Le lifting de la région frontale est un lifting du visage qui s'adresse aux patients souhaitant remonter la queue de leur sourcil, dans le but déouvrir leur regard.

Ce type de lifting réalisé en Tunisie va donc corriger la ptose de la queue du sourcil, les rides, la patte d'oie, la ptose de la région des pommettes et/ou une chute de l'angle externe de l'oeil. L'objectif principal de se lifting va être de retendre l'ensemble de ces zones.

A lui seul, ce lifting est déjà très efficace, mais pour les personnes désireuses d'un résultat parfait, il peut se combiner à une autre opération chirurgicale qui traite la méme zone : la blépharoplastie.

L'intervention

lifting front

L'intervention comporte 3 temps.Les rides du front(rides horizontales) sont supprimées, les sourcils sont remontés et enfin les rides entre les sourcils(rides du lion) sont corrigées.

Les suites opératoires

Pas ou peu de douleurs assimilées à des tiraillements.L'oedéme et les ecchymoses persistent quelques jours. Le retour à la vie professionnelle peut se faire aprés 10 jours.

Obtenir un devis Gratuit