Les gouttières dentaires pour le blanchiment

Les gouttières spécifiques au blanchiment des dents sont un dispositif anatomique façonné comme un moulage à partir des empreintes de votre mâchoire supérieure et inférieure.

C'est lors de votre seconde visite au dentiste(en Tunisie) ou ailleurs que la gouttière est essayée. Lorsque cet essai est concluant, le dentiste vous explique la méthode à suivre pour la remplir avec le gel de blanchiment qu'il va vous donner. Il s'agit d'un gel base de peroxyde d’hydrogène.

gouttiere dentaire

Gouttières : Mode d'emploi

Il y a deux manières de les porter. Vous pouvez les porter uniquement pendant votre sommeil, à raison de 10 nuits.Vous pouvez également les porter pendant 2 heures par jour. Cette seconde solution oblige à choisir un gel de blanchiment très concentré.

Blanchiment à la maison : Pour qui est-ce efficace ?

Le traitement à la maison convient bien aux patients dont les dents sont légèrement teintées.Les tâches foncées sont plus difficiles à éliminer.

Les inconvénients

Des patients peuvent se plaindre de douleurs.Ces douleurs peuvent survenir quelques heures après la fin d'une séance de pose diurne ou nocture, au point qu'il faut prendre des antalgiques.

Il arrive également que le gel blancheur provoque des aphtes ou des irritations de la gorge, d'autant qu'il est très difficile de ne pas avaler une partie du produit.

Obtenir un devis Gratuit