Linda Evangelista : retour sur sa chirurgie esthétique ratée

Linda Evangelista en a fini de cacher son corps après avoir subi une intervention de chirurgie esthétique qui l’aurait laissée brutalement défigurée.

Le top model de 56 ans a allégué qu’après avoir subi sept séances de CoolSculpting – une intervention d’élimination de la graisse pas le froid (cryolipolyse) d’août 2015 à février 2016, ses cellules graisseuses ont augmenté, et non pas diminué, ce qui a fait que les zones qu’elle voulait réduire sont devenues plus grandes et plus dures.

Evangelista a spécifiquement pointé du doigt des bourrelets au niveau de son menton, de ses cuisses et de sa poitrine.

Quatre mois après sa dernière séance, Evangelista a reçu un diagnostic d’hyperplasie adipeuse paradoxale (HAP). L’HAP est un effet secondaire rare où le tissu adipeux se développe au lieu de se contracter en réponse au CoolSculpting et qu’aucun régime, ni aucun exercice physique ne pourrait régler le problème.

Le top model a réclamé 50 millions de dollars de dommages et intérêts, affirmant qu’il s’agissait d’un risque dont elle n’avait pas été informée avant les traitements et qu’elle n’a pas pu obtenir de travail à cause de cela.

Evangelista a expliqué qu’elle avait choisi de montrer son corps et de parler de son parcours pour essayer d’aider d’autres femmes qui ont vécu des choses similaires. Elle a déclaré : « J’espère pouvoir me débarrasser d’une partie de la honte et aider d’autres personnes qui sont dans la même situation que moi. C’est mon objectif. Je ne vais plus me cacher. »