Comment avoir la meilleure récupération possible après un BBL

La récupération est une partie tellement importante du processus chirurgical. D’une certaine façon, c’est l’une des parties les plus importantes, car la façon dont vous vous rétablissez après l’opération aura un impact direct sur votre résultat final.

Bien sûr, votre chirurgien doit faire sa part du travail de manière irréprochable, mais une fois qu’il a fait sa part, c’est au patient de faire la sienne. Et le devoir du patient est de s’assurer qu’il bénéficie du meilleur rétablissement possible.

Toutes les interventions chirurgicales ont leurs spécificités en ce qui concerne le temps de récupération et l’ampleur de celle-ci. Mais à vrai dire, la récupération après un Lifting brésilien des fesses, Brazilian butt lift (BBL), en particulier, peut être délicate.

Aucune pression sur les fesses pendant les deux semaines suivant l’opération BBL

Afin de garantir non seulement un rétablissement rapide mais aussi les meilleurs résultats possibles, les patients ayant subi une intervention BBL ne doivent pas exercer de pression sur leurs fesses pendant deux semaines. Il est très important qu’ils dorment sur le ventre… pas de sommeil sur le côté, s’il vous plaît !

Comment mangez-vous ? Vous pouvez manger debout ou à genoux.

Il y a des moments où vous pouvez vous asseoir, mais pas trop longtemps. Les patients peuvent s’asseoir pour aller aux toilettes et s’asseoir dans la voiture pour se rendre aux rendez-vous postopératoires et en revenir. Certains patients achètent un oreiller BBL qui soulage les fesses lorsqu’ils s’assoient.

Après la deuxième semaine, les patients peuvent s’asseoir pendant 20 à 30 minutes à la fois. Une fois ce laps de temps écoulé, les patientes doivent se lever pendant 2 à 3 minutes avant de se rasseoir.

Le port d’un vêtement chirurgical pour Brazilian Butt Lift est indispensable

Si vous êtes en convalescence après un BBL, vous devez porter un vêtement chirurgical et de la mousse pendant deux semaines. Après deux semaines, vous passerez à un vêtement de compression de niveau 2 jusqu’à la sixième semaine.

Les patients devront également porter des bas de compression pendant deux semaines.

Le massage est magique

La première semaine suivant la chirurgie BBL, les patients commenceront une routine de massage qui aidera beaucoup à réduire les tensions et les gonflements. Cependant, pour tout vous dire, le massage peut être très inconfortable. C’est malheureux, mais ça marche !

Certains patients font appel à un massothérapeute agréé pour effectuer un massage de drainage lymphatique, ce qui n’est pas obligatoire. Il est important de noter que les patients qui font appel à un masseur agréé doivent continuer à pratiquer eux-mêmes le massage que nous leur enseignons à la clinique.

Garder vos attentes réalistes en matière de récupération du BBL vous aidera dans le processus.

Vous devez être patient avec votre corps et vous-même. La récupération peut être difficile, mais elle n’est pas impossible, et elle est facilitée si vous suivez attentivement les directives de votre chirurgien.

Ce que vous voyez juste après votre chirurgie BBL, et dans les premières semaines de votre rétablissement, n’est pas le résultat que vous verrez 6 mois à un an après votre chirurgie. La patience est la clé.

Au début, les fesses peuvent sembler plus petites que ce que vous attendiez ou souhaitiez, mais c’est uniquement parce que les parties du corps où vous avez subi une liposuccion (généralement autour de l’abdomen) sont très enflées, de sorte que la forme et la taille complètes des fesses ne sont pas immédiatement visibles.

La première semaine suivant l’opération est difficile car les sites de liposuccion sont très enflés et la peau est très tendue. Vos fesses seront dures comme de la pierre et vous aurez également des bleus. Il est important d’être réaliste quant à cette phase. Elle peut être un peu décourageante, mais elle va s’améliorer. En plus de vous fournir tous les conseils médicaux dont vous avez besoin, nous sommes là pour vous encourager.

Tout cela étant dit, même si les premières semaines sont difficiles, vous vous en sortirez, et la récompense d’un résultat étonnant l’emporte largement sur certains moments difficiles.