CoolSculpting technologie non-chirurgicale pour éliminer la graisse par le froid

Coolsulpting-elimier-graisse-homme-femme

La plupart des gens ont ce peu de graisse frustrant que l’alimentation et l’exercice ne peuvent éliminer. Il apparaît généralement sous le menton ; sur le dos, les hanches et les cuisses ; et autour des genoux. La liposuccion était autrefois le seul moyen d’éliminer ce type de graisse, mais maintenant il y a le CoolSculpting®. C’est une option non invasive, simple et rapide.

Qu’est-ce que la cryolipolyse CoolSculpting ?

CoolSculpting, également connu dans la communauté médicale sous le nom de cryolipolyse, est une technique de remodelage du corps non chirurgicale et non invasive qui permet d’éliminer les poches de graisse indésirables grâce à la congélation des cellules graisseuses.

La cryolipolyse est un soin amincissant qui permet de remodeler et d’affiner la silhouette de manière efficace et naturelle. Utilisant l’action destructrice du froid sur les cellules graisseuses, cette technique d’élimination des graisses n’implique aucune cicatrice ni anesthésie.

Le CoolSculpting permet de cibler et de détruire les cellules graisseuses grâce aux rafales de refroidissement contrôlées qu’il fournit. Ce refroidissement tue les cellules graisseuses. Une fois les cellules mortes, le corps les traite et les absorbe et élimine les déchets. Ce processus naturel réduit le nombre de cellules graisseuses dans la zone ciblée, ce qui épouse le contour du corps.

Qui peut être candidat à cette chirurgie ?

La cryolipolyse est une technique de remodelage qui est recommandé aux hommes et aux femmes qui n’arrivent pas à se débarrasser des graisses qui se trouvent au niveau de certaines zones du corps. Cette intervention n’est pas utilisée pour une éventuelle perte de poids.

La cryolipolyse est déconseillé chez les patients qui ont :

  • Une peau lâche ;
  • Un mauvais teint de la peau ;
  • Une Cryoglobulinémie (une condition où les protéines anormales dans le sang s’épaississent en temps froid) ;
  • Un Urticaire au froid (une affection cutanée qui provoque de l’urticaire sur la peau lorsqu’il fait froid) ;
  • Hémoglobinurie froide paroxystique (un type d’anémie qui détruit les globules rouges lorsque l’on est soumis à des températures froides).

La cryolipolyse permet d’éliminer les cellules graisseuses dans des zones du corps telles que :

  • Sous le menton et la mâchoire
  • Les cuisses
  • Ventre
  • Dos et côtés
  • Sous les fesses
  • Le long de la ligne de soutien-gorge
  • Haut du bras.

Un bon candidat à cette chirurgie de manière générale doit avoir :

  • Un poids idéal, ou ne pas l’excéder énormément ;
  • Et qui a des poches de graisse visibles que le régime ou le sport ne peut éliminer.

Quelle est la différence entre le CoolSculpting et la liposuccion ?

Étant donné que les candidats à la liposuccion et au CoolSculpting sont souvent similaires, les interventions sont parfois comparées l’une à l’autre. Une seule séance de CoolSculpting peut éliminer environ 20% des cellules graisseuses dans la zone cible. Alors que la liposuccion peut éliminer 30% à 40% des cellules graisseuses dans les zones cibles. La liposuccion est par contre une intervention invasive.

De plus, la liposuccion nécessite une anesthésie générale et un temps de récupération d’une à deux semaines. CoolSculpting ne nécessite pratiquement aucun temps de récupération, et c’est une chirurgie non invasive qui ne nécessite aucune anesthésie.

Comment se déroule l’intervention ?

Un traitement CoolSculpting dure environ une heure.

Pendant la séance de traitement, le médecin place un coussinet de gel et un applicateur sur la peau du menton pour une cryolipolyse du double menton, du ventre pour une cryolipolyse du ventre, des bras pour une cryolipolyse des bras et des genoux pour une cryolipolyse des genoux. L’applicateur va par la suite fournir des rafales contrôlées de refroidissement à la couche de cellules graisseuses dans la zone à traiter.

L’appareil est déplacé sur la peau tout en administrant la technologie d’aspiration et de refroidissement à la zone cible.

A la fin de la séance, l’applicateur est retiré et la zone traitée est massée. L’applicateur applique une aspiration, de sorte que le patient ne ressentira une certaine pression.

Les traitements CoolSculpting peuvent être combinés avec CoolTone, un traitement non invasif qui cible les muscles sous-jacents du ventre, des cuisses ou des fesses pour offrir un physique plus ferme et plus tonique.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après la séance de cryolipolyse CoolSculpting, la plupart des patients retournent immédiatement au travail et peuvent reprendre leur niveau d’activité normal le lendemain.

Les effets les plus courants de l’intervention sont : un engourdissement, des picotements ou une douleur au site de traitement, ainsi que des rougeurs, des ecchymoses et un gonflement.

La plupart des effets ne durent que peu de temps, bien que la zone traitée puisse être enflée jusqu’à trois semaines. Certaines personnes ressentent de la douleur après leurs traitements CoolSculpting.

Comment se présentent les résultats ?

Les résultats de la cryolipolyse commencent à être obtenus environs trois semaines après la chirurgie, et ils deviennent presque définitifs deux mois environ dans tous les cas.

Seulement, étant donné qu’il faut du temps pour que les cellules graisseuses ciblées meurent et soient éliminées par le corps. Cela peut prendre jusqu’à six mois pour que les cellules graisseuses soient complètement éliminées, il est donc probable que les changements continuent.

CoolSculpting est un traitement permanent qui détruit les cellules graisseuses. Une fois que les cellules ont disparu, elles ne peuvent plus repousser.