Petits seins : causes et comment les corriger ?

correction-petit-seins-tunisie

Les seins des femmes sont formes et de tailles différentes. Certains sont ronds, d’autres sont pointus, d’autres encore sont asymétriques. Certains sont gros et d’autres sont petits. Il n’y a absolument rien de mal à ce que vos seins ou vos mamelons aient une taille ou une forme particulière.

Certaines femmes peuvent avoir l’impression d’avoir des seins sous-développés si elles constatent un écart entre leur image corporelle et les images intériorisées de la taille et de la forme des seins socialement acceptables ou souhaitables.

Comment mesure-t-on le tour de poitrine ?

Avant de parler réellement de la taille des seins, il convient de préciser comment elle est mesurée. Le tour de poitrine est généralement exprimé en fonction de la taille de votre soutien-gorge.

Le tour de poitrine se concentre généralement sur la taille des bonnets de vos seins. Toutefois, il convient de noter que la taille des seins peut fluctuer au cours de la vie d’une femme, et notamment pendant la grossesse.

Qu’est-ce qu’une poitrine insuffisamment développée ?

Le terme Petit est un terme assez relatif et il peut ne pas avoir la même signification pour différentes personnes. Si je suis un bonnet F ou G, je peux considérer que le bonnet C est petit. Si vous êtes un C, vous pouvez penser qu’un bonnet A est petit.

La taille moyenne des soutiens-gorge est de 34DD. Cependant, il existe bien sûr de nombreuses femmes qui ont des seins de taille beaucoup plus petites et plus grandes que cette taille .

Sans compter que la même taille de bonnet peut paraître plus petite ou plus grande en fonction de votre morphologie et de la forme de vos seins. L’expression petite taille de poitrine doit donc être mieux expliquée et qualifiée.

Une idée fausse sur les petites poitrines mérite d’être dissipée : Vous n’êtes ni plus ni moins capable d’allaiter avec des gros seins ou des petits seins. La taille des seins n’indique pas la quantité de lait que vous pouvez produire et les gros seins ne sont pas automatiquement plus adaptés.

Qu’est-ce qui détermine la taille des seins ?

Pourquoi une personne fait-elle un 36A et une autre un 32E ? D’une certaine manière, c’est comme si vous vous demandiez pourquoi nous n’avons pas toutes la même taille et la même forme de nez… parce que nous sommes toutes différentes !

Alors, qu’est-ce qui cause des différences aussi extrêmes dans la taille des seins ? Qu’est-ce qui cause les petits seins ? La réponse se trouve en fait dans vos gènes. Les petits seins ou même l’absence de développement mammaire peuvent parfois être causés par :

La Génétique

Vous pouvez attribuer la taille et la forme de vos seins, et même la composition de votre tissu mammaire, principalement à vos gènes. La taille des seins est un trait hautement héréditaire.

Le Poids

Un autre facteur important en matière de taille des seins est le poids corporel et de l’IMC. Les seins sont sont composés de graisse adipeuse. Cela peut signifier que les personnes ayant un taux de graisse corporelle plus élevé auront souvent des seins plus gros. Bien entendu, le poids est déterminé à la fois par la génétique et le mode de vie.

Qu’est-ce qui peut provoquer un changement de taille des seins ?

Si la taille des seins est principalement déterminée par vos gènes, cela ne signifie pas qu’elle reste la même tout au long de votre vie. En effet, la plupart des femmes connaissent de nombreux changements au niveau de leurs seins au cours de leur vie. Voici quelques-unes des principales causes de changement de la taille et de la forme de vos seins.

L’âge : De la puberté à la ménopause

De la puberté à la ménopause, en passant par l’adolescence et la période de fécondité maximale, notre corps subit de nombreux changements. Ces étapes du développement sont souvent guidées par des changements hormonaux qui peuvent certainement affecter vos seins. Naturellement, vous commencerez par des seins plus petits, qui grandiront jusqu’à ce que vous soyez complètement développée.

Le cycle menstruel

Les hormones jouent également un rôle majeur dans votre cycle menstruel et peuvent entraîner des changements mensuels de la taille de vos seins. De nombreuses femmes remarquent notamment une rétention d’eau, un gonflement et une sensibilité des seins juste avant leurs règles dans le cadre de leurs symptômes prémenstruels et/ou pendant l’ovulation, vers le milieu de leur cycle.

Le contrôle hormonal des naissances

Les contraceptifs hormonaux sont utilisés pour prévenir les grossesses non désirées, mais les hormones en jeu peuvent provoquer une rétention d’eau et un gonflement des seins chez certaines femmes. Ces effets sont souvent plus marqués au cours des premiers mois de la prise d’une nouvelle contraception.

Grossesse

Pendant la grossesse, vos seins peuvent doubler ou tripler de volume. Dès deux semaines après la conception, vos seins commencent à croître et à se transformer pour se préparer à produire du lait. Stimulées par les hormones œstrogènes et progestérone, les glandes productrices de lait à l’intérieur de vos seins grossissent et le tissu graisseux augmente légèrement.

À la fin du premier trimestre, vos seins et vos mamelons seront sensiblement plus gros, et ils pourront continuer à grossir tout au long de votre grossesse. L’augmentation du volume des seins peut représenter au moins un kilo du poids que vous prenez pendant la grossesse. Vos seins peuvent rester hypertrophiés pendant un certain temps après la naissance.

Gain ou perte de poids

La fluctuation de poids est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles il est recommandé d’aller faire ajuster son soutien-gorge régulièrement (tous les ans environ). En effet, la composante graisseuse des seins d’une femme peut en faire une zone du corps où elle peut facilement perdre ou prendre du poids.

Il convient toutefois de noter qu’il est difficile de cibler la prise ou la perte de graisse sur une zone corporelle spécifique. Ainsi, si vous perdez ou prenez du poids, celui-ci sera réparti sur l’ensemble de votre corps, affectant d’autres zones ainsi que les seins.

Fumer

Parmi les nombreux risques pour la santé associés au tabagisme figure une perte d’élasticité de la peau, qui peut affecter la peau délicate et le tissu mammaire. Cela peut entraîner un affaissement des seins. Certaines femmes perçoivent ce phénomène comme un changement de taille, bien qu’il soit davantage lié à la forme, à moins qu’il ne soit accompagné d’autres changements.

Augmentation mammaire

L4un des moyens les plus évidents de modifier la taille des seins est de passer sous le bistouri. Qu’il s’agisse d’une augmentation ou d’une réduction des seins, cette intervention entraîne un changement plus extrême et souvent permanent de la taille de vos seins.

Parmi les interventions d’augmentation mammaire les plus couramment réalisées :