Les jumeaux Bogdanoff et le recours abusif à la chirurgie esthetique

Bogdanoff chirurgies esthetiques

Grichka Bogdanoff, non vacciné, est mort du Covid-19. Cet évènement tragique réveille les soupçons sur le recours abusif des frères Bogdanoff à la chirurgie et à la médecine esthétique, qu’ils ont solennellement toujours niés.

Les anciens stars de la télévision française sont méconnaissables après avoir subi trop de chirurgie esthétique. Il y a trente ans, ils étaient les chouchous de la télévision française avec leur propre série de science-fiction en prime-time.

Aujourd’hui, Igor et Grichka Bogdanoff ressemblent davantage aux formes de vie extraterrestres dont ils rendaient compte. Les frères jumeaux ont subi tellement de chirurgie esthétique qu’ils sont à peine reconnaissables.

Posant pour des photos à l’occasion du 150e anniversaire du joaillier de luxe Chopard, les deux frères, aujourd’hui âgés de 60 ans, sont plus effrayants que jamais. Il semblerait qu’ils aient tous deux subi un certain nombre d’implants au menton et aux joues, ainsi que du botox et des produits de comblement « Filler ».

Leurs visages étirés font écho au look de la mondaine Jocelyn Wildenstein, surnommée la « fiancée de Wildenstein ». Cette femme de 63 ans a gagné ce surnom grâce à son approche obsessionnelle de la chirurgie, qui lui a laissé des traits incroyablement étranges.

jocelyn-wildenstein-chirurgies-visage
Jocelyn Wildenstein chirurgies visage

L’ex-femme de feu le milliardaire Alec Wildenstein a subi au moins sept liftings du visage, une reconstruction radicale des yeux et des injections de collagène dans les lèvres, les joues et le menton.

Les frères Bogdanoff étaient très populaires à la télévision française dans les années 1980. Leur allure de garçons leur a permis d’obtenir un certain nombre de séries sur la science et la science-fiction, dont l’émission Temps X, très populaire.

Mais dans les années 1990, ils ont eu recours à la chirurgie esthétique pour la première fois. Ils ont ensuite été mêlés à une controverse concernant des problèmes liés à des travaux publiés dans des revues de physique, qui ont été critiqués par la communauté scientifique.