Nymphoplastie : chirurgie réduction petites lèvres et raffermissement génital

nymphoplastie

Chaque femme veut être belle non seulement physiquement mais aussi intimement et les opérations esthétiques génitales reçoivent de plus en plus d’attention et de demande conformément à cette demande des femmes.

L’opération de correction du labium minus (lèvre interne) à l’entrée du vagin et du labium majus (lèvre externe) qui se trouve juste à l’extérieur de celui-ci est appelée Nymphoplastie. Elle sert à corriger les lèvres qui sont grandes que la normale ou tombantes. Parfois, il peut y avoir une asymétrie entre les lèvres droite et gauche. La nymphoplastie permet aux deux lèvres d’avoir la même taille et l’apparence. La nymphoplastie  est aussi appelée Labiaplastie .

Selon les recherches, la vaginoplastie et la Nymphoplastie sont les opérations les plus en augmentation dans toutes les chirurgies plastiques.

Indication : pourquoi faire une nymphoplastie  ?

La chirurgie de labiaplastie ou Nymphoplastie est l’une des opérations les plus courantes parmi la chirurgie plastique génitale féminine. Jusqu’à présent, des chirurgies esthétiques génitales ont été effectuées avec des caractéristiques socioculturelles ou ethniques, ce qui rend le patient à l’aise. Cependant, de nos jours, ce sont les opérations de diffusion et d’augmentation les plus rapides parmi les opérations esthétiques en raison de l’évolution à la fois de la technologie et du niveau de vie. Normalement, les lèvres externes chez les femmes recouvrent les lèvres internes à l’intérieur. Les problèmes des grandes lèvres peuvent être ceux-ci :

  • Labium est plus gros que la normale, tombant ou asymétrique, ce qui fait que la région reste humide pendant une longue période et provoque des problèmes de santé tels que des champignons et une vaginite.
  • Les femmes ayant des soucis esthétiques concernant les organes génitaux externes peuvent perdre leur confiance en elles avec le temps et éprouver des négativités dans leur vie sexuelle.
  • Les femmes dont les lèvres sont normalement grandes et tombantes, évitent de porter des collants, des maillots de bain ou des pantalons serrés dans leur vie quotidienne.

D’autre part, certaines femmes peuvent également avoir une structure interne asymétrique des lèvres internes. Ainsi, une lèvre peut être plus grande ou plus courte que l’autre.

  • Les causes hormonales peuvent également provoquer une croissance, un affaissement et une décoloration des lèvres internes chez certaines personnes. Les causes hormonales comprennent :
  • La grossesse
  • L’utilisation à long terme de pilules contraceptives.

Comment se déroule la Nymphoplastie ?

Avant de telles chirurgies, un examen est indispensable, comme dans toute opération esthétique. Il faut expliquer les attentes au médecin et une décision conjointe doit être prise avec le patient. Le médecin doit être informé des médicaments utilisés et des maladies antérieures. Il y a des examens qui doivent être effectuées avant l’opération.

La nymphoplastie sous anesthésie locale peut être réalisée entre 40 minutes et 1 heure. Cependant, la chirurgie peut être réalisée sous anesthésie générale.

Dans ce cas, le patient doit rester en milieu hospitalier pendant une nuit. Les points de suture ne sont pas non plus nécessaires. Lors de l’opération, les minces plis des lèvres internes, qui s’étendent plus ou moins des lèvres externes, sont enlevés chirurgicalement.

Le problème de sertissage est éliminé. Les plis hors des courbes sont supprimés. Une nouvelle forme de lèvre intérieure normale est donnée. Les tissus restants sont cousus. Les fils utilisés pour les coutures dans la zone d’opération sont de type auto-fondant.

Une fois le processus de guérison terminé, il n’y a pas d’engourdissement dans la zone sexuelle. Les gens n’ont pas de problème avec leurs partenaires. Après cette opération, qui se définit comme esthétique ou esthétique de la région génitale, la femme peut tomber enceinte. La grossesse n’est pas un obstacle.

Quelles sont les suites opératoires de la nymphoplastie ?

Après l’opération de labiaplastie, il n’y a pas de courbure visible ou excessive. Le processus de récupération est confortable. Le premier jour, il y a de la douleur dans l’environnement traiter. Après la chirurgie, les femmes peuvent ressentir un léger inconfort et un gonflement, qui disparaissent généralement complètement après 1 à 2 semaines. Les incisions labiales guérissent généralement et sont rarement visibles. Après la chirurgie, le patient est généralement capable de marcher confortablement en quelques jours et peut reprendre ses activités sexuelles dans les 4 à 6 semaines.

Les piscines, la plage, sauna, etc. doivent être évitées les 15 premiers jours.

Comment se présentent les résultats de la nymphoplastie ?

Les résultats de la nymphoplastie en  ne peuvent être jugés qu’un mois après l’intervention. La vulve a alors une forme harmonieuse. Les cicatrices s’estompent après 1 ou 2 mois. Le but de cette chirurgie est d’améliorer et non d’atteindre la perfection. Si vos souhaits sont réalistes, vous allez être très satisfait du résultat.