Liposuccion Vaser : liposuccion ultrasonique peu invasive

Qu’est-ce que la liposuccion Vaser ?

La liposuccion Vaser est une technique de liposculpture mini invasive qui permet de modifier les contours et la forme du corps en éliminant les dépôts de graisse persistants.

Vaser est l’abréviation de Vibration Amplification of Sound Energy at Resonance. Il s’agit d’une technologie ultrasonore spéciale utilisée pour décomposer les cellules adipeuses en envoyant des ondes de fréquence ultrasonores.

Une fois les cellules adipeuses décomposées, le chirurgien est en mesure d’enlever l’excès de graisse par un processus d’aspiration (la partie de la procédure qui concerne la liposuccion).

La technologie des ultrasons utilisée lors d’une liposuccion Vaser présente certains avantages par rapport aux techniques chirurgicales de liposuccion.

Il est à noter que la liposuccion Vaser est un acte purement esthétique, elle n’enlève pas la graisse viscérale qui s’enroule autour de vos organes.

Le bon candidat pour la liposuccion Vaser

La liposuccion Vaser est un acte esthétique qui convient aussi bien aux hommes qu’aux femmes.

Les patients doivent déjà avoir un poids stable et avoir un mode de vie sain. S’ils ne maintiennent pas un mode de vie sain après leur intervention de liposuccion, ils n’obtiendront pas les résultats souhaités. La liposuccion Vaser ne vous aidera pas à perdre du poids ni à le maintenir.

Ils doivent être en bonne santé et sont prêts à adopter un mode de vie sain par le biais d’un régime alimentaire et d’exercices physiques après l’intervention.

La liposuccion Vaser convient à ceux qui le souhaitent :

  • perdre quelques centimètres autour de leurs cuisses, de leur taille, de leurs hanches ou de leur tour de taille
  • resserrer la peau relâchée suite à une perte de poids naturelle

Comment préparer sa liposuccion Vaser ?

Le jour de votre rendez-vous, soyez prêt à poser toutes les questions et demander des réponses à toutes vos préoccupations auprès du chirurgien et de l’équipe médicale.

Parlez de la zone où vous souhaitez subir une liposuccion Vaser, de ce que vous aimeriez obtenir, de la manière dont l’intervention est effectuée, de la façon de prendre soin de vous par la suite et des risques encourus.

Listez des médicaments que vous prenez et parlez au chirurgien de vos antécédents médicaux et demandez si vous êtes un candidat approprié.

Comment se déroule la  liposuccion Vaser ?

vaser lipo
Vaser lipo

La liposuccion Vaser peut être réalisée sous anesthésie générale ou sous sédation consciente, ce qui est plus sûr que l’anesthésie générale dans la plupart des cas.

L’utilisation d’un procédé d’aspiration pour retirer la graisse signifie que les patients peuvent s’attendre à certains effets secondaires après l’intervention.

Les meilleurs candidats pour cette intervention ont une peau très tonique et une masse musculaire solide qui pourra être ressentie lors de la tonification.

Que se passe-t-il après l’intervention de liposuccion Vaser ?

Pour la plupart des patients, la peau a tendance à se resserrer peu après l’intervention. Par conséquent, les patients peuvent s’attendre à voir certains résultats sur une courte période, généralement après 6 semaines. Cependant, il est important de se rappeler que la b

Vous pouvez vous attendre à une douleur et une gêne raisonnables, nécessitant généralement 4 à 7 jours d’arrêt de travail. Vous devrez également porter un vêtement de compression pendant 6 semaines.

Les soins de suivi nécessiteront également un massage de drainage lymphatique systématique au cours des deux premières semaines.

Liposuccion Vaser VS  liposuccion classique

L’un des principaux avantages de la liposuccion Vaser par rapport aux méthodes de liposuccion classique est le peu de dommages causés aux tissus environnants.

La lipoaspiration par ultrasons utilise une plus petite incision et des ondes sonores pour liquéfier la graisse avant de la retirer du corps. La liquéfaction de la graisse peut augmenter la précision de l’intervention et faciliter l’élimination de la graisse. En outre, elle pourrait également minimiser les dommages infligés aux tissus environnants.

Les cellules graisseuses retirées lors d’une liposuccion Vaser sont spécifiquement ciblées, ce qui permet au chirurgien de fournir au patient un résultat final plus lisse et plus sculpté.

Au cours de l’intervention, le chirurgien est en mesure de mettre en évidence et de définir certains muscles, ce qui donne au patient un résultat plus perceptible.

L’intervention peut également resserrer la peau et cibler la cellulite, puisqu’une combinaison de techniques à ultrasons et au laser peut être mise en œuvre pendant l’intervention.