Comment retrouver une belle silhouette après une chirurgie bariatrique ?

La perte de poids après une chirurgie de l’obésité s’accompagne toujours d’un relâchement cutané se manifestant à divers endroits du corps. Ainsi, tant au niveau du ventre, des fesses, des cuisses, des bras, etc., on se retrouve avec une peau distendue, fripée, désagréable à voir.

Comment perdre ces excédents cutanés résultant de la perte de poids après une chirurgie de l’obésité ? Y a-t-il une intervention de chirurgie esthétique qui permet de retendre la peau en un coup ?

Quel lifting réaliser après une chirurgie de l’obésité ?

Après un anneau gastrique, un bypass ou une sleeve gastrectomie, on se retrouve avec un excédent de peau. Pour enlever cette peau excédentaire, on sait que la chirurgie esthétique a prévu le lifting. Mais on ne sait exactement pour lequel il faut opter, parce que sous les bras, au niveau des cuisses, au ventre, etc., il y a cette peau. Un lifting des bras, puis un lifting des cuisses, et ensuite un lifting abdominal ou abdominoplastie, et une autre fois un lifting des fesses… ?

Non seulement on risque de s’épuiser physiquement, mais aussi financièrement. Or, il existe une intervention « tout en un » pour enlever les excédents de peau : le bodylift.

Le bodylift ou la chirurgie pour corriger les séquelles de l’obésité

Les spécialistes l’appellent le bodylift inférieur. C’est la chirurgie pour remodeler toute la silhouette en un coup. Plus précisément, la dermolipectomie circulaire comme on l’appelle aussi, est l’intervention qui permet de traiter les excès de peau et de graisse localisés sur la partie inférieure du corps.

C’est-à-dire au niveau du ventre, du haut des cuisses, du pubis, des fesses, des hanches et de la culotte de cheval. Le bodylift associe lifting et liposuccion de ces différentes zones.

Existe-t-il un bodylift supérieur ?

Contrairement au bodylift inférieur, le lifting de la partie haute du corps, celui qui aide à retendre les excès de peau se trouvant sous les seins, sur la face interne des bras, ou encore les bourrelets du dos, n’est pas très pratiquée, mais il existe.

C’est une chirurgie circulaire tout comme le bodylift inférieur. Les deux chirurgies ne pouvant être réalisées durant la même session opératoire, il est possible que le lifting de la partie supérieure du corps soit réalisé à la suite de l’autre.

La cicatrice du bodylift supérieur est localisée normalement dans le sillon sous-mammaire en avant et en arrière, elle traverse le dos en se faisant recouvrir par la bande horizontale du soutien.