Comment corriger le relâchement l’ovale du visage ?

Selon le Dr Nelly Gauthier, un ovale parfait, impeccable est celui qui respecte « une ligne droite, sans cassure ». Un tel ovale est celui qui selon le spécialiste manifeste pour son personnage, « la grâce et le dynamisme ».

Tout le monde malheureusement n’a pas cette chance. Alors que l’âge avance, des rides apparaissent, la peau perd son élasticité et sa tonicité et l’ovale du visage se relâche.

Alors, la question du raffermissement de l’ovale du visage devient presque un défi existentiel pour d’autres qui vivent mal une telle disgrâce. Voici quelques techniques pour raffermir l’ovale du visage.

Lifting de l’ovale du visage

La première technique qui permet de rajeunir l’ovale du visage et le cou est bien évidemment, le lifting cervico-facial. Le lifting de l’ovale du visage est dédié à la correction du relâchement du tiers inférieur du visage lequel se caractérise par une perte de l’ovale du visage, l’apparition des bajoues et des rides d’amertume, voire aussi un double-menton.

Le lifting de l’ovale du visage consiste à procéder à une remise en tension de la peau et des muscles du cou et des joues. A cette opération peut s’associer une liposuccion afin d’aspirer le cas échéant, les excès adipeux.

Les traitements non invasifs de l’ovale du visage

Il s’agit des techniques de médecine esthétique permettant de corriger le relâchement de l’ovale du visage sans cicatrices. On retrouve parmi ces techniques :

  • La radiofréquence

Grâce à la chaleur que cet appareil induit, la radiofréquence parvient à relancer la synthèse du collagène et de l’élastine, ce qui a pour effet de rétracter et de retendre la peau.

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale. Les ondes de chaleur sont transmises dans le derme profond grâce à de très petites aiguilles. Ce qui permet alors de stimuler les fibroblastes, les tissus qui soutiennent la peau.

Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir de meilleurs résultats, en l’occurrence 3 ou 5 séances. Le traitement doit être repris tous les 2 ans.

  • La cryolipolyse

Contrairement à la radiofréquence qui repose sur l’utilisation de la chaleur pour traiter les zones du cou et des bajoues, c’est le froid qui agit ici sur les bourrelets de graisse. Cette intervention est une alternative à la lipoaspiration du double-menton. Cette technique permet d’éliminer les excès de graisse sans aucune chirurgie.

  • L’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique permettent de corriger les effets du vieillissement, notamment l’affaissement du bas du visage. En injectant de l’acide hyaluronique dans le menton ou au niveau de la mandibule, on parvient ainsi à restaurer l’ovale du visage sans chirurgie.

La durée du résultat de la correction du relâchement de l’ovale du visage par injection d’acide hyaluronique est de 12 mois.