Comment en finir avec les mollets de coq par augmentation des mollets?

Il ne serait pas abusif de définir la chirurgie esthétique comme le traitement par excellence des complexes. Plastique au départ, la chirurgie avait pour but de corriger des disgrâces causées par des traumatismes. En devenant esthétique, la chirurgie s’est tournée vers les imperfections physiques naturelles, et ainsi donner la possibilité aux uns et aux autres d’en finir avec leurs complexes. Pour exemple, la chirurgie esthétique des mollets est une solution pour les mollets fins. Quelles sont les solutions que cette chirurgie propose pour palier aux mollets de coq ?

Augmentation des mollets par prothèse

L’une des solutions que la chirurgie esthétique offre pour en finir avec les mollets fins, c’est la prothèse de mollet. Elle permet de donner plus de galbe au mollet, en augmentant le relief des muscles jumeaux. Qu’on parle ici de chirurgie esthétique ou de chirurgie réparatrice, l’augmentation du mollet par prothèse est une solution efficace, sûre et fiable.

En chirurgie esthétique, la prothèse de mollet permettra de corriger les mollets très fins et, en chirurgie réparatrice où elle a servi pour la première fois, à la prise en charge de l’atrophie musculaire.

Le patient après avoir choisi le type de prothèse de mollet (forme et dimension), le chirurgien doit créer une loge prothétique en faisant une incision dans le pli de genou, puis procéder  à la pose de la prothèse.

L’avantage de la prothèse contrairement à l’augmentation des mollets par Macrolane, c’est qu’elle dure plus de 10 ans contre 18 mois pour l’autre.

Augmentation des mollets par Macrolane

Le Macrolane est un acide hyaluronique qui permet de remodeler les contours corporels. Etant un produit biodégradable et résorbable, le Macrolane a une durée de vie de 18 à 20 mois. ce qui fait qu’une augmentation de mollets par injection d’acide hyaluronique doit nécessairement être renouvelée.

L’avantage, c’est qu’il s’agit d’une augmentation de mollets sans chirurgie. Le Macrolane est injecté dans la zone à traiter afin d’augmenter les reliefs des muscles externe et interne, et aussi pour corriger les éventuels asymétries.

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale et dure tout au plus 40 minutes.

Augmentation des mollets par injection de graisse

C’est la technique la plus naturelle des deux précédentes. Elle consiste justement à prélever la graisse sur le patient lui-même, et de l’injecter au niveau des mollets pour les galber. L’augmentation des mollets par transfert de graisse autologue est une intervention simple, qui plus permet d’éliminer les excès adipeux localisés sur d’autres zones du corps grâce à la liposuccion qui précède le transfert de graisse dans les mollets.

Le lipomodelage des mollets présente l’avantage d’être une solution définitive pour donner du volume aux mollets.