Qui est le Dr Sami Mezhoud, ce chirurgien tunisien dont on parle ?

La Tunisie, pour ce qui est de la chirurgie esthétique, est de nos jours l’une des destinations prisées par les touristes médicaux. En plus des cliniques de chirurgie esthétique qu’elle dispose, lesquelles sont au même standard que celles qu’on retrouve dans les grands pays européens, la Tunisie dispose aussi et surtout des chirurgiens esthétiques aux qualités professionnelles exceptionnelles. Et pourtant, il y en a un dont le nom revient presque toujours, le Dr Sami Mezhoud. Qui est-il ? Et pourquoi lui particulièrement ?

Un parcours académique flatteur

Qu’il soit chirurgien, cela est indéniable. Son numéro d’inscription à l’Ordre national des médecins est partout lisible : le 6884. Son parcours académique indique qu’il a fait ses classes de médecine entre la Tunisie et la France. Ici, il a obtenu son diplôme de médecin après un Bac obtenu à Paris et là, une spécialisation. Bref, c’est un homme qui académiquement affiche le profil de l’excellent médecin. Mais quid de son parcours professionnel ?

Un chirurgien expérimenté

Il ne suffit pas d’être un bon étudiant pour être professionnellement apte et qualifié. Et pourtant, le Dr Sami Mezhoud prouve, une fois de plus, qu’être un étudiant studieux peut avoir un impact sur le plan professionnel.

Au compteur, il affiche plus d’une vingtaine d’années d’expériences. Il a offert son expertise à près de 4 cliniques esthétiques en Tunisie dont la Clinique de l’Espoir où il exerce depuis 2009.

Un enseignant de qualité

Mais, en plus d’être un bon chirurgien comme cela peut s’imaginer au vu de son parcours professionnel, il est aussi un enseignant de qualité. A la faculté de médecine Z. Essafi de Tunis, il a choisi de transmettre son savoir et son savoir-faire aux plus jeunes qui prendront la relève. Un choix qui au vu de l’expérience professionnel de cet homme d’exception, ne peut être que bénéfique pour la Tunisie dans son ensemble.

Mais n’est-il pas finalement comme d’autres plasticiens tunisiens ? Il y a en a qui comme lui ont fait des études à l’étranger, qui comme lui ont plus d’une dizaine d’années d’expériences ou qui comme lui enseignent à la faculté de médecine. Mais pourquoi lui donc ?

L’homme qui a sauvé Kenjiro Shinozuka

Si cette question est posée aussi bien en Tunisie qu’à l’international, tant auprès des adeptes de la chirurgie esthétique que des non-initiés, ils vous répondront que le Dr Sami Mezhoud est celui qui a opéré le pilote japonais Kenjiro Shinozuka.

Il y a pourtant longtemps. Mais cette opération a aidé à construire sa notoriété. Il est aujourd’hui l’un, sinon le chirurgien tunisien le plus médiatisé au regard de ses apparitions dans les télévisions françaises (M6, TF1, W9, etc.)