Quel traitement contre le relâchement de la peau du visage ?

traitement-relachement-cutane-visage

Le vieillissement, l’exposition au soleil et l’hérédité peuvent affiner la peau au fil du temps, la faire affaisser et faire paraître le visage plus âgé. Heureusement, il existe de nombreuses options pour aider la peau à ne pas s’affaisser.

En général, les traitements de raffermissement de la peau fonctionnent en utilisant une énergie ciblée pour chauffer les couches plus profondes de la peau, ce qui favorise la production d’élastine et de collagène, améliorant ainsi de façon progressive le teint et la texture de la peau.

Il existe de nombreux traitements et technologies de raffermissement de la peau, et chacun utilise un mécanisme atypique pour obtenir le résultat souhaité.

Qui peut être candidat à un traitement de relâchement du visage ?

Le raffermissement de la peau non chirurgical est généralement mieux adapté aux patients qui sont gênés par une laxité cutanée légère à modérée et qui n’ont pas besoin du lifting et de l’ablation de la peau les plus spectaculaires possibles avec la chirurgie esthétique.

Bien qu’il y ait très peu d’effets secondaires graves associés au resserrement cutané non chirurgical, il peut ne pas convenir aux patientes enceintes, prenant certains médicaments ou souffrant de certaines conditions médicales.

Quels sont les traitements du relâchement cutané ?

Produits de comblement cutané

Les produits de comblement injectables et/ou biostimulants comme Sculptra et Radiesse sont des éléments qui permettent de traiter efficacement les ridules et les rides, resserrent le relâchement cutané et redonnent du volume au visage.

Injections d’acide hyaluronique

Ces injectables doux et gélifiés contiennent de l’acide hyaluronique (HA) qui se trouve déjà dans la peau et agit pour garder la peau repulpée et hydratée. À mesure que l’on vieilli, la peau et les muscles du visage commencent à s’amincir, une perte de volume entraînant un affaissement ou une apparence enfoncée ainsi que des plis, des rides, et des lèvres minces. Les injections HA peuvent être utilisées pour adoucir et combler ces rides et plis profonds, créant une structure, une définition et un volume pour le visage et les lèvres.

Traitements au laser

Les lasers fournissent des traitements sûrs et non invasifs pour améliorer l’apparence du visage en ciblant les couches superficielles de la peau qui contiennent des ridules, des rides et une hyper-pigmentation. Les lasers et la lumière pulsée stimulent également la production de collagène, permettant à la peau ancienne et endommagée d’être remplacée par une peau nouvelle et saine.

L’approche la plus efficace pour obtenir une peau plus lisse et d’apparence plus jeune est une combinaison de actes et de traitements pour une stratégie complète de rajeunissement du visage. Parmi ces interventions qui peuvent être combinées pour produire un lifting non chirurgical, on a :

Silhouette Instalift

Silhouette Instalift est un lifting non invasif et non chirurgical qui utilise des sutures solubles avec de minuscules cônes sous la peau pour repositionner et soulever physiquement les zones du visage. La durée de l’intervention ne prend que 45 minutes et révèle instantanément des résultats durables qui ne font que s’améliorer avec le temps.

ThermiTight

ThermiTight est un acte non chirurgical permettant de réduire les rides tout en resserrant la peau lâche ou affaissée du visage. Cette technique consiste à utiliser une énergie radiofréquence sûre et efficace via le système Thermi pour chauffer les tissus sous la surface de la peau, ce qui provoque la contraction et le resserrement de la peau lâche et la croissance du collagène.

Thermage

Thermage est un traitement non invasif qui utilise la technologie des radiofréquences pour chauffer les couches profondes de la peau, ce qui provoque la contraction du collagène et augmente sa production. Cela aide à créer une peau plus lisse après un seul traitement avec des résultats qui s’améliorent progressivement avec le temps. Le Thermage peut cibler les problèmes du visage tels que :

  • Affaissement de la peau ;
  • « Cou de dinde » ;
  • Manque de définition dans la mâchoire ;
  • Rides et ridules autour de la bouche, des yeux et du front.