Lifting chirurgical et non chirurgical du visage

techniques-lifting-visage

Il existe aujourd’hui de nombreuses options pour remédier à l’un des signes les plus visibles du vieillissement : l’affaissement du visage et du cou. Alors qu’un lifting chirurgical donne des résultats permanents, les injectables sont une alternative viable pour ceux qui veulent tester un nouveau look ou qui ont seulement besoin d’une mise au point.

Selon le degré de correction souhaité, les patients peuvent parfois reporter la nécessité d’un lifting chirurgical en utilisant une combinaison de produits de comblement injectables et de Botox® pour ajouter du relief et de la plénitude.

Pour les personnes présentant un affaissement important, des rides et une perte de volume, un lifting facial chirurgical est probablement le meilleur moyen d’obtenir une apparence plus jeune. Dans certains cas, une combinaison des deux techniques : chirurgicale et non chirurgicale sera le moyen le plus efficace pour réduire les plis profonds, relever la zone médiane du visage et resserrer un cou affaissé.

Prendre une décision nécessite des informations. En tant que chirurgiens plasticiens du visage de premier plan en Tunisie, nos chirurgiens confirmés sont souvent consultés par ceux qui sont un peu nerveux à l’idée de subir une opération du visage.

Techniques modernes de lifting du visage

Les techniques de lifting utilisées aujourd’hui sont très éloignées de celles pratiquées il y a seulement dix ans. L’aspect étiré et trop travaillé que l’on observe chez certaines célébrités est le résultat de la tentative de corriger les signes du vieillissement en étirant simplement la peau du visage vers l’arrière. Cela ne fait rien pour relever la structure musculaire sous-jacente, qui est la cause du problème.

Nos chirurgiens spécialisés dans la chirurgie faciale connaissent parfaitement les structures profondes du visage et savent comment les corriger. Le résultat de leur travail est qualifié par les patients comme étant beau et naturel.

Un lifting du visage peut cibler et corriger différentes zones du visage. La zone médiane du visage est généralement la première zone corrigée, mais les patients peuvent également voir leurs rides et leurs lignes de froncement des sourcils corrigées par un lifting frontal en même temps que le lifting médian du visage.

Un lifting du cou peut être effectué s’il est déterminé que le lifting de la zone médiane du visage ne permet pas d’obtenir la correction nécessaire au niveau du cou.

Enfin, pour les patients présentant des poches sous les yeux ou des paupières voilées, la chirurgie des paupières peut être pratiquée seule ou en association avec un lifting du visage.

Les produits de comblement injectables

Les injectables ont révolutionné le domaine du rajeunissement du visage. Ils ne sont pas invasifs et peuvent donner aux patients un aperçu de ce qu’un lifting pourrait faire pour eux.

De nombreux patients commencent par remédier à la perte de volume de la zone des joues en utilisant l’injectable approprié, et ajoutent de la toxine botulique au traitement pour détendre les rides du lion.

Il existe des injectables qui ont récemment été approuvés pour être utilisés dans les fines lignes autour de la bouche appelées lignes du fumeur. De même, des produits injectables peuvent être utilisés dans le dos des mains pour leur redonner une apparence jeune et pulpeuse.

Les mains sont souvent négligées dans les programmes de rajeunissement, alors qu’elles peuvent trahir l’âge plus rapidement que le visage.

Un traitement non chirurgical intéressant pour le double menton est Kybella, un injectable qui dissout la graisse du menton sur plusieurs mois, laissant un menton et une zone du cou plus définis. L’inconvénient des injectables lors d’un lifting non chirurgical est qu’ils ne sont pas permanents. Pour les patients présentant des signes avancés de vieillissement, un lifting est vraiment la meilleure option puisque les injectables n’apportent qu’une légère amélioration.