Injection d’acide hyaluronique pour des lèvres plus charnues

augmentation-levres-injection-acide-hyaluronique

Avec le temps, les lèvres ont tendance à perdre naturellement du volume. C’est ce qui donne l’aspect fin et un contour moins net aux lèvres. Si pour certaines personnes cela n’est pas si grave, chez d’autres c’est une source de complexe.

Pour redonner ou donner aux lèvres un aspect charnu, la médecine esthétique propose plusieurs techniques parmi lesquelles nous avons l’injection d’acide hyaluronique.

Indication : qu’est-ce l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans le corps humain; outre toutes ses fonctions, sa capacité hydratante doit être mise en évidence. Il se trouve dans la peau en grande quantité car il est un composant majeur du tissu conjonctif de la peau et il joue un rôle important dans l’hydratation de la peau. Cependant, la teneur en acide hyaluronique de la peau diminue progressivement avec l’âge, donc, en conséquence, le vieillissement de la peau commence. Il existe plusieurs méthodes pour compenser les effets du vieillissement.

La méthode la plus efficace est l’injection d’acide hyaluronique. De nos jours, les lèvres charnues sont fréquemment présentées dans les magazines comme l’un des symboles de la beauté. L’augmentation des lèvres avec de l’acide hyaluronique permet d’avoir des lèvres charnues avec des bords accentués que les patients souhaitent. Les trois principales zones du visage sont les yeux, la bouche et le nez. Ces zones jouent un rôle important dans la définition de la beauté du visage.

En vieillissant, les lèvres deviennent naturellement plus minces en raison de la diminution de la quantité d’élastine et de collagène dans les tissus. Ce processus est accéléré par l’exposition constante des lèvres aux effets néfastes de la lumière du soleil, du vent et de la pollution de l’environnement. De plus, la quantité d’acide hyaluronique, naturellement présente dans le corps humain dès la naissance, diminue régulièrement. Cependant, ce problème peut être résolu en utilisant des produits injectables contenant de l’acide hyaluronique. L’injection de même 1 ml d’une injection contenant de l’acide hyaluronique donne un résultat spectaculaire.

Cet acte esthétique est approprié pour la correction des lèvres asymétriques et de la voûte plantaire descendante des coins de la bouche causées par les effets de la gravitation et du vieillissement, et pour la réduction des «rides du fumeur», c’est-à-dire des rides et ridules verticales au-dessus de la lèvre supérieure.

Comment se déroule l’intervention ?

L’augmentation des lèvres est un acte esthétique non chirurgicale qui prend environ 30 minutes et ne peut être réalisé que par des chirurgiens qualifiés. L’intervention commence par une consultation médicale.

Suite à l’explication des possibilités et des résultats attendus et à la signature du formulaire de consentement, une anesthésie locale est appliquée sous forme de gel anesthésique ou d’injection.

Parfois, des injections de bloc nerveux peuvent être administrées avant le traitement pour engourdir complètement les lèvres.

Après avoir soigneusement marqué les zones à injecter, des aiguilles très fines sont utilisées pour injecter la substance dans les lèvres.

Les techniques d’augmentation injectable des lèvres peuvent être effectuées rapidement dans le cabinet d’un médecin qualifié avec peu ou pas de temps d’arrêt.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après l’injection, de la glace peut être administrée pour soulager l’inconfort et contrôler l’enflure. Mais aucune pression ferme ne doit être exercée sur la zone de traitement.

Les suites opératoires des injections d’acide hyaluronique sont temporaires et ne devraient durer que quelques jours. Ils peuvent inclure:

  • Saignement des sites d’injection ;
  • Gonflement et ecchymose ;
  • Rougeur et sensibilité au site d’injection ;
  • Réactivation des boutons de fièvre au niveau des lèvres ou de la zone entourant les lèvres.

Il est préférable d’éviter le rouge à lèvres ou d’autres produits pour les lèvres immédiatement après l’intervention.

Comment se présentent les résultats ?

L’effet de l’augmentation des lèvres est immédiatement visible, mais les résultats réels prennent environ 2 semaines à se faire sentir.

levres-repulpees-injection-AH
Lèvres repulpées après injection AH

Selon l’individu, l’effet de l’augmentation des lèvres peut durer même un an, mais sa permanence est affectée par plusieurs facteurs, notamment l’âge, la qualité de la peau, le mode de vie et la qualité du produit de comblement injectable.

L’acide hyaluronique injecté se dégrade progressivement dans la peau. L’intervention d’augmentation des lèvres peut être répétée et corrigée plusieurs fois.