Greffe de cheveux sans rasage : guide pratique

greffe-cheveux-sans-rasage-tunisie

La greffe de cheveux sans rasage est une technique de transplantation capillaire opérée sans raser le devant, le côté et le dessus de la tête. Seule la zone donneuse à l’arrière de la tête est rasée. Cette technique de greffe de cheveux dans rasage est généralement préférée par les femmes et les personnes aux cheveux longs.

La partie rasée à l’arrière est couverte et camouflée par les cheveux longs. Pour cette technique de greffe de cheveux, le marquage et la planification de la zone de greffe de cheveux sont effectués par un chirurgien spécialiste de la greffe de cheveux.

L’intervention est réalisée selon deux approches distinctes : l’extraction d’unités folliculaires (FUE) et la transplantation directe de cheveux (DHI). La technique appropriée est choisie par le chirurgien après une évaluation et le patient est informé de la technique de greffe sélectionnée.

  • La FUE est appliquée en une seule séance. Un maximum de 4 000 greffons (racines de cheveux) peut être transplanté.
  • La DHI, un maximum de 3 000 greffons peut être transplanté en une séance. 1 à 3 racines de cheveux peuvent pousser à partir d’un seul follicule pileux.

Comment fonctionne la greffe de cheveux sans rasage ?

La greffe de chevaux dans rasage est réalisée suivants des étapes :

La consultation

C’est la première étape de la greffe de cheveux sans rasage. La personne qui va subir la greffe de cheveux est informée du processus et des complications possibles. C’est à ce stade que l’on marque la ligne de cheveux.

La préparation des cheveux

Les cheveux entiers sont lavés et une stérilisation spéciale est appliquée sur les cheveux. L’arrière de la tête qui sera utilisé comme zone donneuse est rasé sur une largeur de 2 à 4 cm. La zone d’opération est également stérilisée et mise sous sédatif à ce stade.

Le prélèvement des implants capillaire ou racine des cheveux

À ce stade, les racines des cheveux sont prélevées. Cette intervention est réalisée à l’arrière des cheveux, là où les cheveux ne tombent pas. Tout d’abord, un liquide salin est injecté dans cette région pour recueillir la racine facilement et confortablement. Le patient ne ressent aucune douleur ou courbature pendant cette opération. Les greffons doivent être prélevés avec précision par les experts après l’injection du fluide salin.

L’ouverture des canaux

Les racines qui seront transférées dans la région de la greffe de cheveux doivent avoir la même direction et la même profondeur que les racines des cheveux existants. Des angles corrects pour les cheveux transplantés leur donneront un aspect naturel. Par conséquent, les canaux de transplantation de cheveux doivent être ajustés avec un angle spécial. Le nombre de canaux doit être le même que celui des racines transplantées. À ce stade, les distances entre les cheveux doivent être bien ajustées. Sinon, il pourrait y avoir des complications. Si le traitement DHI est appliqué, il n’est pas nécessaire d’ouvrir les canaux.

La greffe de cheveux

C’est la dernière étape de la transplantation capillaire. À ce stade, les racines prélevées sont placées à l’intérieur des canaux et les cheveux transplantés sont intégrés. Le point le plus important à ce stade est de placer correctement les racines des cheveux dans les canaux. Le planning du chirurgien est suivi et les cheveux collectés sont transplantés dans des régions déterminées en quantité appropriée.

Achèvement de la greffe de cheveux

Après la greffe de cheveux, on applique la procédure de cure de renforcement des cheveux. Cette opération rendra les cheveux plus forts. De plus, cette étape accélère le processus de récupération. Après cette procédure, la zone transplantée est habillée.

Les avantages de la greffe de cheveux sans rasage

Lorsque des personnes aux cheveux longs subissent une greffe de cheveux sans rasage, la greffe de cheveux ne sera pas visible après 10 jours. Elles peuvent retourner à leur vie sociale et professionnelle peu de temps après la greffe de cheveux.

Les résultats sont plus probants qu’avec la greffe de cheveux longs. Les personnes ayant des cheveux longs n’ont pas besoin d’attendre longtemps pour faire pousser leurs cheveux.

Malgré les avantages de la greffe de cheveux sans rasage, le point le plus important de cette technique est que le succès de cette approche dépend entièrement de l’expertise du chirurgien.

Si la distance entre les racines des cheveux n’est pas bien ajustée, il y a un risque de perdre également d’autres cheveux. La durée de l’opération est plus longue pour le patient. La greffe de cheveux sans rasage est plus longue que les autres solutions. Un environnement hygiénique est important. Les risques d’infection ou de complication post-opératoire sont plus élevés.

Prix de la greffe de cheveux sans rasage

Le prix de la greffe de cheveux sans rasage est à partir de 1600€ en Tunisie, mais ce prix varie en fonction de la technique utilisée. Les techniques FUE et DHI peuvent toutes deux être utilisées pour la transplantation de cheveux.

La greffe de cheveux sans rasage nécessite beaucoup de soins et d’attention. Cette intervention doit être effectuée par une équipe d’experts. Par conséquent, les prix des greffes de cheveux sans rasage sont plus élevés que ceux des autres techniques de greffe.

Quelle est la différence entre la greffe de cheveux sans rasage et la greffe de cheveux rasés ?

La technique de greffe de cheveux sans rasage élimine la pression psychologique due aux perceptions sociales causées par les greffes de cheveux. En outre, il n’est pas nécessaire de raser ou de couper les cheveux dans la zone d’application. Par conséquent, les patients ne subiront aucun changement, aucune interruption ni aucune limitation dans leur vie quotidienne. La greffe sans rasage permet aux femmes et aux hommes qui ne veulent pas renoncer à leur coiffure actuelle de conserver leur style. C’est pourquoi de nombreuses personnes ont choisi cette technique.

Lors de la greffe de cheveux standard, les cheveux sont rasés ou coupés. Cela peut être un problème pour certaines personnes. Mais les patients peuvent rapidement reprendre leur vie quotidienne avec la méthode de transplantation de cheveux sans rasage.

Les femmes qui souhaitent une greffe de cheveux n’ont pas à se couper les cheveux courts comme les hommes. La greffe de cheveux sans rasage a donc une longueur d’avance sur les autres techniques de greffe de cheveux pour les femmes.

Le défi le plus important de cette technique de greffe capillaire est de passer plus de temps et de faire preuve de patience. En outre, le prix de la greffe de cheveux sans rasage est plus élevé que celui des autres interventions en raison de ses difficultés.