Combiner chirurgie esthétique et traitements non chirurgicaux

combiner-chirurgie-et-soins-esthetiques

La chirurgie esthétique reste la référence pour obtenir des résultats exceptionnels, notamment au niveau du visage. Le rajeunissement du visage, le modelage des seins et du corps et d’autres raffinements sont difficiles, voire impossibles à réaliser en dehors de la salle d’opération.

Ce que la chirurgie esthétique peut faire

La chirurgie esthétique est idéale pour retendre la peau relâchée, puisque nous pouvons physiquement l’enlever. La structure sous-jacente du visage peut également être sculptée et retendue. Enfin, grâce aux greffes de graisse, nous pouvons améliorer le visage, les seins et d’autres parties du corps.

Qu’il s’agisse d’un lifting du visage et du cou, d’un lifting du corps après une perte de poids ou d’une reconstruction mammaire par greffe de graisse, de nombreux raffinements modernes ne peuvent être réalisés qu’au moyen d’une véritable intervention chirurgicale, et non d’une intervention en cabinet ou non invasive.

La greffe de graisse ou lipofilling présente souvent l’avantage d’améliorer la qualité, la couleur et la texture de la peau. Anecdotiquement, les patients et les chirurgiens plasticiens ont remarqué des améliorations de la qualité de la peau après une greffe de graisse, qu’il s’agisse de graisse réelle ou de graisse liquéfiée. Les greffes de graisse de petit volume sont souvent possibles en cabinet et ne nécessitent pas forcément un passage en salle d’opération.

Ce que les traitements non chirurgicaux peuvent faire

Grâce à la technologie moderne, il est aujourd’hui possible non seulement d’améliorer la qualité de la peau, mais aussi la resserrer grâce aux peelings chimiques, aux traitements au laser, à la radiofréquence, au microneedling et à plusieurs autres options non chirurgicales. Ces améliorations sont généralement réalisées en combinaison avec un lifting du visage et du cou, car le rajeunissement de la peau est essentiel pour obtenir les meilleurs résultats.

Les chirurgiens plasticiens peuvent également améliorer la longévité de la qualité de la peau en utilisant des neuromodulateurs, tels que le Botox, le Dysport, le Xeomin et le Jeuveau, qui sont souvent administrés après des interventions de chirurgie esthétique en Tunisie comme les liftings pour maintenir les résultats. Cela est particulièrement vrai si les rides du front et les pattes d’oie commencent à réapparaître des années après votre rajeunissement facial.

Traitements cutanés combinés

Parallèlement à la chirurgie, l’utilisation de médicaments pharmaceutiques peut améliorer la qualité de la peau. Bien qu’il soit difficile pour les fabricants de proposer un produit combiné, votre chirurgien plasticien peut être en mesure de recommander la combinaison optimale de produits pour la peau qui améliorera votre peau, réduira les rides fines et améliorera la décoloration de la peau. Les recommandations peuvent également inclure l’utilisation de l’exfoliation de la peau avec des peelings chimiques, la thérapie au laser, le microneedling, le PRP, la radiofréquence et plus encore.