Comment corriger une abdominoplastie ratée?

Pour corriger et améliorer l’apparence de l’abdomen à la suite de complications et d’effets secondaires indésirables d’une abdominoplastie ratée, le chirurgien peut proposer aux patients une abdominoplastie de révision.

En fonction du degré de correction requis, cette intervention peut consister en différents types de chirurgie. Si vous n’êtes pas satisfait de votre précédente plastie abdominale et que vous recherchez l’une des meilleures réparations de ce type, nos chirurgiens plasticiens qualifiés, sont prêt à vous aider. Vous pourrez enfin profiter d’un ventre plus serré, plus plat et plus attrayant.

La plastie abdominale révision est adaptée à quel cas ?

Une abdominoplastie de révision peut corriger pratiquement tous les effets indésirables créés par une abdominoplastie ratée visant le remodelage du corps :

Excès de graisse : L’excès de graisse après une abdominoplastie survient souvent lorsque la liposuccion pratiquée au cours de l’intervention est insuffisante ou inexistante. C’est la complication la plus facile à corriger puisque la liposuccion de l’abdomen est facile à réaliser.

Une cicatrice de mauvaise qualité : Cela peut se produire lorsque la cicatrice ne guérit pas correctement, généralement en raison de techniques de suture inadéquates d’un chirurgien précédent. En fonction de la cicatrice et du relâchement de la peau entourant l’incision fermée, diverses méthodes peuvent être employées pour corriger cette tache indésirable.

Une cicatrice située trop haut : Lorsqu’une abdominoplastie antérieure a été mal planifiée, il en résulte souvent une sur-excision de la peau abdominale. Il en résulte une cicatrice visible au-dessus de la ceinture d’un pantalon ou d’un maillot de bain. Trop de peau résiduelle – À l’inverse, un chirurgien peut être trop conservateur et laisser un excès de peau abdominale. Bien que le résultat soit probablement une amélioration des contours initiaux, le patient sera insatisfait de son apparence abdominale.

Un nombril inesthétique : Un nombril mal formé, une cicatrice visible ou tout autre aspect inesthétique doit être corrigé. Si le reste de l’estomac d’un patient peut sembler maigre et en forme, cela est pratiquement réduit à néant si le nombril est défiguré d’une manière ou d’une autre.

Apparition d’une bosse : Ce phénomène se produit lorsque deux couches de tissu cicatriciel sont séparées par du liquide et est souvent perceptible sous la forme d’une bosse ou d’un enflement au-dessus de l’incision horizontale de la plastie abdominale.

Consultation pour une abdominoplastie de révision

Si vous envisagez une plastie abdominale de révision pour corriger une abdominoplastie ratée, la première étape est une consultation privée avec le chirurgien. Au cours de cette consultation, le chirurgien écoutera attentivement vos objectifs personnels en matière d’amélioration esthétique, afin de s’assurer qu’il comprend exactement vos désirs. Il examinera ensuite votre chirurgie précédente et déterminera la cause exacte de votre insatisfaction. De cette façon, il établit son opinion professionnelle concernant les meilleures options de traitement.

Récupération après une abdominoplastie de révision

L’abdominoplastie de révision, étant souvent une intervention très personnalisée adaptée à votre morphologie unique, la période de rétablissement dépendra de facteurs tels que la longueur des incisions, le degré de correction, votre âge, votre état de santé général et votre condition physique. Pendant votre période de rétablissement, vous devrez respecter plusieurs règles. Ces directives garantissent non seulement le plus haut niveau de confort, mais elles contribuent également à vous donner le meilleur résultat esthétique.

Suivi

Une abdominoplastie de révision est réalisée en chirurgie ambulatoire, et les patients rentrent chez eux peu de temps après l’intervention. Cependant, en fonction de plusieurs facteurs tels que la complexité de l’intervention, la disponibilité d’un soignant à domicile ou votre préférence personnelle, certains patients décident de profiter d’un centre de suivi à proximité. Cela permet de s’assurer que votre attention et vos besoins personnels sont pris en charge par le chirurgien et le personnel hautement qualifié de la clinique de l’espoir en Tunisie.

Il est extrêmement important de choisir un chirurgien plastique qui comprend parfaitement ce que vous espérez obtenir par la chirurgie esthétique en Tunisie.