Mastopexie SPAIR : la technique de réduction mammaire à cicatrice limitée

SPAIR-reduction-mammaire-tunisie

La chirurgie de réduction mammaire permet de réduire la taille des seins, en les rendant proportionnels à la taille du corps. La chirurgie de réduction mammaire n’est pas seulement de nature esthétique, elle peut aussi soulager les douleurs dorsales ou les mauvaises postures, faciliter l’habillage et la pratique d’une activité physique.

Bien qu’il existe de nombreuses techniques de réduction mammaire, la technique SPAIR de réduction mammaire constitue une amélioration par rapport aux pratiques chirurgicales traditionnelles, car elle permet de réduire les cicatrices et d’améliorer les résultats.

Qu’est-ce que la Mastopexie SPAIR ?

La technique SPAIR, acronyme de réduction du pédicule inférieur péri aréolaire à cicatrice courte, révolutionne les anciennes approches de réduction mammaire en limitant les cicatrices tout en améliorant les résultats à long terme et en accélérant la récupération.

SPAIR : technique de réduction mammaire pour hommes et femmes

La chirurgie de réduction mammaire s’adresse à toutes les femmes qui sont gênées par la taille de leurs seins. Il se peut que vous ayez du mal à rentrer dans vos vêtements ou sous-vêtements, que vous vous sentiez mal à l’aise lorsque vous courez ou faites de l’exercice, ou que vous ayez des douleurs dorsales ou une mauvaise posture en raison de votre forte poitrine.

Les hommes présentant une hypertrophie mammaire ou une gynécomastie peuvent également bénéficier d’une réduction mammaire SPAIR à la place d’une liposuccion ou d’autres traitements.

Avec la technique SPAIR, des seins de toutes tailles peuvent être réduits avec succès. Discutez avec votre chirurgien de vos attentes concernant l’intervention elle-même, la récupération et le résultat.

Comme pour toute intervention chirurgicale, vous devez être en bonne santé physique et, si vous fumez, être prêt à arrêter de fumer dans les semaines précédant l’opération.

DEVIS GRATUIT!

Avantages de la SPAIR par rapport à la réduction mammaire traditionnelle

La chirurgie de réduction mammaire SPAIR offre des résultats potentiellement supérieurs aux techniques traditionnelles de réduction mammaire.

Les avantages sont les suivants :

  • Moins de cicatrices : Moins d’incisions sont pratiquées, ce qui réduit le risque de cicatrices hypertrophiques visibles.
  • Amélioration de la forme des seins : La mise en forme, le lifting mammaire ou la reconstruction des seins sont facilités, avec des résultats qui durent plus longtemps.
  • Récupération plus rapide : Des incisions moins nombreuses et plus courtes permettent un rétablissement et un processus de guérison plus rapides.

Réduction des cicatrices :

Dans le passé, la chirurgie de réduction mammaire nécessitait trois incisions. L’une autour de l’aréole, une incision latérale sous chaque sein et une troisième incision verticale reliant les deux. Ces trois incisions sont collectivement appelées incision en forme d’ancre.

La technique SPAIR n’utilise qu’une seule incision. L’incision contourne l’aréole puis se déplace verticalement vers le pli inférieur du sein.

Amélioration de la forme :

Les incisions traditionnelles de réduction mammaire interfèrent souvent avec les courbes naturelles du sein. De plus, le tissu glandulaire a tendance à se déposer vers le bas au fur et à mesure de la cicatrisation des incisions, créant ainsi ce que l’on appelle une apparence de fond.

Avec la SPAIR, la forme post-chirurgicale du sein est mieux maintenue dans le temps, car l’intégrité du tissu mammaire est moins perturbée.

Récupération plus rapide :

Des incisions moins nombreuses et plus courtes permettent un rétablissement plus rapide, ce qui fait de la méthode SPAIR la méthode préférée de nombreux patients.

Comment se déroule une réduction mammaire par SPAIR ?

Dans le cadre d’une réduction mammaire par SPAIR, l’excès de peau et de tissu glandulaire est retiré par une seule incision. Pendant l’intervention, le mamelon reste attaché à son pédicule, tandis que l’excès de peau et de tissu glandulaire de la zone entourant le mamelon et le complexe aréolaire est retiré.

L’intervention SPAIR permet de remodeler le tissu mammaire tout en réduisant le volume des seins, ce qui donne plus de volume à la partie supérieure du sein et réduit le risque de gonflement. Le maintien de l’intégrité des tissus sous le pli du sein permet également d’obtenir une forme de sein mieux définie.

L’incision SPAIR élimine la nécessité d’une incision latérale sous le pli du sein. Bien qu’une cicatrice verticale sous l’aréole soit inévitable, un chirurgien compétent peut minimiser l’apparence de cette fine ligne.

Comment se déroule la convalescence après une SPAIR ?

Bien que la méthode SPAIR réduise considérablement le temps de récupération, les patientes qui subissent une réduction mammaire doivent tout de même prévoir de s’absenter du travail ou de tout autre engagement personnel pendant deux semaines.

Vous rentrerez chez vous avec des bandages de compression, des médicaments contre la douleur et des instructions de soins postopératoires.

Reposez-vous beaucoup, buvez de l’eau et mangez des aliments sains et complets. Donnez la priorité à la guérison avant toute autre activité. Suivez les conseils de votre médecin concernant les vêtements de compression et le soin des plaies. Pendant cette période, vous aurez un rendez-vous de suivi pour faire enlever vos points de suture.

L’enflure continuera de diminuer. Vous serez autorisé à reprendre le travail et les activités quotidiennes légères après deux semaines. À ce moment-là, demandez à votre médecin quand vous pourrez reprendre des exercices modérés ou soulever des objets au-dessus de votre tête. Le rétablissement complet peut prendre de 4 à 6 semaines.

Quels sont les complications liées à a SPAIR ?

Les effets secondaires de la chirurgie de réduction mammaire sont les suivants.

  • Infection
  • Gonflement, ecchymoses ou saignements excessifs
  • Cicatrices inattendues
  • Perte de sensation dans le sein ou le mamelon
  • Effets secondaires liés à l’anesthésie
  • Nécessité d’une chirurgie supplémentaire ou de révision

Ces effets secondaires sont réduits au minimum lorsque l’intervention est pratiquée par un chirurgien expérimenté et certifié.