Quels sont les avantages d’une blépharoplastie médicale ?

plexr-blepharoplastie-sans-chirurgie

En vieillissant, la peau du visage se relâche et les paupières tombent. A ce relâchement des paupières supérieures peut s’ajouter une hernie graisseuse au niveau des paupières inférieures. Ces disgrâces prises en charge par la chirurgie des paupières que l’on nomme la blépharoplastie implique l’utilisation d’un bistouri, et donc éventuellement des cicatrices.

Mais aujourd’hui avec la blépharoplastie médicale, la correction des disgrâces palpébrales, notamment de l’excès de peau au niveau des paupières supérieures est possible sans aucune chirurgie.

Le Plexr ou l’innovation technologique au service des paupières

L’avancée technologique se fait désormais ressentir dans tous les domaines de la vie, y compris dans le domaine de la chirurgie esthétique. Dans ce cadre précisément, le Plexr est la technologie mise au service du traitement des excès cutanés des paupières supérieures. Avec le Plexr, aucune incision n’est nécessaire.

Le Plexr ou plasma exérèse est un dispositif médical au service de la médecine esthétique qui, grâce au faible courant ionisant qu’il délivre, permet de vaporiser les excédents de peau. La chaleur que le Plexr provoque cause une abrasion superficielle de la zone à traiter et aussitôt la peau à cet endroit se rétracte. L’action de ce courant se limite à la surface de la peau et ne va pas en profondeur.

La correction des paupières sans chirurgie

C’est à ceci que l’on peut résumer l’avantage de la blépharoplastie médicale. C’est qu’il s’agit d’une méthode non invasive, donc qui ne nécessite aucune incision. Or, une blépharoplastie classique nécessite 3 types d’incisions : une cicatrice dans le sillon palpébral pour ce qui est de la blépharoplastie supérieure, une incision sous les cils ou à l’intérieur des paupières pour ce qui est de la blépharoplastie inférieure. Bien que ces cicatrices soient quasi-invisibles, il n’en demeure pas moins qu’il existe des risques de complications.

En outre, les suites opératoires d’une blépharoplastie sans chirurgie sont simples, la durée de convalescence plus courte. Nul besoin donc d’observer un arrêt de travail après un lifting non chirurgical des paupières.

Cependant, cette technique de correction des paupières sans chirurgie connaît un inconvénient majeur, c’est qu’un lifting des paupières classique se fait en une seule séance alors que la blépharoplastie médicale nécessite plusieurs séances de Plexr pour atteindre le même résultat. Certes, la durée d’une séance de Plexr n’est que de 30mn, mais il en faut parfois 2 ou 4, sans oublier qu’il faut attendre 1 mois avant chaque séance.

Laisser un commentaire

Nos chirurgiens répondront à toutes vos questions :