Quels sont les avantages du peeling ?

peeling-clinique-espoir-tunisie

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine des imperfections de la peau. On évoquera ici par exemple le soleil, le vieillissement naturel…

Pour garder l’éclat de la peau ou le restaurer, la dermato-cosmétologie propose le peeling, une pratique aujourd’hui courante en médecine esthétique et, qui en fonction de l’imperfection à corriger peut être superficiel, moyen ou profond. Qu’est-ce que donc le peeling et quels en sont ses avantages ?

C’est quoi le peeling ?

Qu’on parle de peeling mécanique, de peeling chimique ou de peeling médicaux, c’est qu’on décrit une pratique aussi vieille que l’histoire puisque c’est dans l’Antiquité qu’on fait remonter ses sources. Il s’agit d’une technique de réjuvénation dont on nous dit que seules les techniques et les produits ont évolué et gagné en efficacité.

Contrairement au peeling mécanique qui est un gommage que chacun peut réaliser à domicile, le peeling chimique lui consiste à se servir en clinique esthétique d’un produit exfoliant pour lisser la peau en y éliminant les cellules mortes. On reconnaît à cette technique la capacité d’unifier le teint et d’estomper différentes imperfections cutanées.

Ainsi, le peeling chimique intervient dans le traitement des rides, le traitement des vergetures, le traitement des cernes sans oublier la correction des séquelles esthétiques.

Les différentes imperfections que traite le peeling

En dehors des rides, des vergetures et des cernes comme déjà mentionné, le peeling permet de supprimer l’acné et les cicatrices d’acné, de lutter contre la peau grasse ou la peau sèche, d’éliminer les rides et les ridules, de supprimer les taches de rousseur, les points noirs ou encore les pores dilatés.

Les peelings AHA

Il s’agit du type d’acides fruits généralement utilisés pour réaliser un peeling chimique. Il s’agit notamment de l’acide gylcolique, de l’acide lactique, de l’acide malique, de l’acide tartrique et de l’acide citrique. Chaque type d’acide de fruits à ses propriétés et donc ses avantages.

Avantages du peeling

Outre le fait que plusieurs imperfections de la peau sont traitées facilement par le peeling, il faut reconnaître qu’il s’agit d’une procédure efficace, simple et surtout rapide. La durée du traitement est d’une quinzaine de minutes à peu près. Pour un traitement satisfaisant, c’est-à-dire pour avoir une peau qui garde son éclat en permanence, il est conseillé de recourir à 3 séances de peeling sur l’année.

On retiendra du peeling qu’il améliore la qualité du collagène et réorganise l’élastine, ce qui a pour effet bénéfique d’améliorer la qualité de la peau.

Laisser un commentaire

Nos chirurgiens répondront à toutes vos questions :