BOTOX, fillers…sur le tapis rouge des Oscars

Les Oscars 2019 ont consacré Green Book : Sur les routes du sud comme étant le meilleur film et Roma comme étant le meilleur film étranger. La 91ème cérémonie des Oscars du cinéma qui pour une fois n’a pas eu de maître de cérémonie après le désistement de Kevin Hart, attirait comme on pouvait s’y attendre, un nombre important de stars dont un plasticien américain nous dit qu’ils étaient pour certains refaits à base de produits de comblement et d’injection de Botox.

La chirurgie esthétique: une histoire d’amour chez les stars

Dans le monde des stars, rien de nouveau sous le soleil de la chirurgie esthétique. Ils sont d’ailleurs nombreux à avoir assumé publiquement avoir eu recours à la chirurgie esthétique. C’est le cas de Brad Pitt,  Jessica Simpson, Jennifer Grey, Tori Spelling, Courteney Cox, Lisa Rinna et bien d’autres qui disent regretter d’ailleurs. D’autres par contre n’ont pas eu le même courage de l’avouer même si on les soupçonne en raison de leur étrange transformation physique Kim Kardashian en fait partie. Sans parler enfin des vedettes accros à la chirurgie esthétique. Pour bénéficier de la lumière des projecteurs d’Hollywood, il faut faire des sacrifices.

L’aveu du Dr Stephen sur les Oscars 2019

C’est de ces sacrifices que Dr Stephen T. Greenberg, chirurgien plastique officiant à New York parle lorsqu’il raconte comment de nombreuses stars hollywoodiennes ont fait la queue dans la structure pour bénéficier des soins esthétiques appropriés avant de se retrouver à la cérémonie des Oscars 2019. Pour le plasticien dont on ignore encore s’il faisait de la pub pour lui-même ou s’il voulait vraiment faire voir la face cachée des stars, « pour que cela paraisse naturel », il faut commencer le traitement « des mois avant l’évènement ». Il est important en tout cas que le résultat soit « indétectable », naturel, que la caméra n’en dise rien du changement opérée au niveau du visage ou du corps.

Les interventions présentes sur le tapis rouge

Au nombre des interventions de médecine esthétique qui défilent sur le tapis rouge au cours de cette cérémonie d’oscar, le chirurgien raconte qu’il y a principalement des produits injectables comme le Botox ou les Fillers (produits de comblement). Il y a aussi le micro-needling qui est une technique de revitalisation de la peau pratiquée en médecine esthétique, laquelle consiste à réaliser des micro perforations de la peau à l’aide d’un stylo électrique ou bien d’un roller doté de micros-aiguilles ce qui stimule la production du collagène et de l’élastine. Si ces interventions sont réalisées à moins 2 ou 1 mois de la cérémonie, l’HdraFacial pour sa part se fait à moins 3 jours pour la finition.

Si toutes ces interventions portent sur le rajeunissement ou l’embellissement du visage, il va s’en dire que le corps dans cette œuvre de perfectibilité est oublié. Loin de là. Car, le Dr nous apprend que des liposuccions sont réalisées aussi.

Laisser un commentaire

Nos chirurgiens répondront à toutes vos questions :