Que se passe-t-il après un lifting des cuisses ?

Avant d’envisager une intervention de chirurgie esthétique, il est toujours souhaitable de savoir ce qui se passe avant, pendant et après l’opération. Certes, avoir de belles cuisses, de cuisses fermes est le souhait de celles qui vivent mal le relâchement de la peau sur la face interne des cuisses. Mais, au-delà du résultat du lifting des cuisses, savoir quelle est la durée de l’hospitalisation, le déroulement des suites opératoires, la localisation des cicatrices du lifting des cuisses permet de savoir quelles sont les contraintes qui s’imposent ou pas après l’intervention.

Une hospitalisation après un lifting crural est-elle nécessaire ?

Certaines opérations de chirurgie esthétique nécessitent 2 à 3 jours d’hospitalisation. Il en va de même de la chirurgie esthétique des cuisses. Mais, la sortie de l’hôpital le lendemain est ce qui est le plus souvent pratiquée.

Tout compte fait, à la sortie de la clinique à la suite d’une cruroplastie, il est préférable de ne pas fournir trop d’efforts physiques compte tenu de la zone opérée.

Où se situent les cicatrices du lifting des cuisses ?

Les cicatrices du lifting crural dépendent essentiellement de la technique chirurgicale utilisée, elle-même déterminée par l’importance du relâchement cutané.

Lorsque l’excès de peau à reséquer est important en longueur, le chirurgien doit faire recours à la technique horizontale. Celle-ci implique une cicatrice qui va du pli de l’aine au pli fessier en passant par le sillon entre le périnée et le haut de la face intérieure de la cuisse.

Mais si la prédominance de l’excès de peau se manifeste davantage en largeur, il en résultera une cicatrice verticale du fait de l’usage de la technique verticale pure par le plasticien. Cette cicatrice peut être plus ou moins longue en fonction de l’importance de l’excès de peau à enlever.

On peut aussi s’attendre à avoir une cicatrice en forme de T après un lifting des cuisses. Ce type de cicatrice résulte de l’association des techniques précédentes.

Lorsque la chirurgie des cuisses nécessite une liposuccion des cuisses, les cicatrices relatives à l’aspiration de graisse sont le plus souvent discrètes.

Comment se déroule la convalescence après un lifting des cuisses ?

La durée de la convalescence après une cruroplastie est déterminée le plus souvent par la profession du patient. Il est possible que l’arrêt de travail dure entre 1 et 3 semaines. Il faudra patienter 1 mois ou plus avant d’envisager la reprise du sport.