Peut-on redevenir vierge ?

redevenir vierge

Malheureusement, alors que certains se battent pour le droit des femmes, y compris du droit de disposer comme elles veulent de leurs corps, la virginité sous d’autres cieux reste un critère important du mariage. Certaines femmes en font un choix, et quand après une soirée alcoolisée ou pas, volontairement elle se serait offerte ou fait violée, de vouloir offrir leur virginité en cadeau à l’élu de leur cœur. Mais est-il possible de redevenir vierge lorsque l’hymen pour quelle que raison que ce soit a été déchirée ?

Société et virginité

Contrairement à l’homme dont la virginité n’est pas questionnée, la femme dans de nombreuses cultures, et ce depuis la nuit des temps, doit faire l’objet d’une enquête préliminaire avant le mariage. Fouillant ainsi jusqu’au tréfonds de son intimité, il faut savoir si elle est encore vierge avant de l’épouser. Avec le temps, les choses ont changé ailleurs, mais la virginité reste toujours d’actualité. Ce n’est ni la Bible ni le Coran qui démentiront l’importance de la virginité.

Pour la Bible, l’injonction est claire, « Fuyez l’immoralité sexuelle » 1 Corinthiens 6 :18. Pour le Coran, le saint Livre destine les hommes aux « femmes exemptes de la souillure ». Est-ce pour rien que la Bible aurait choisi une Vierge pour faire venir le Christ au Monde ? Face à toutes ses injonctions sociales et religieuses, certaines qui ont subi la défloraison souhaitent reconstruire leur hymen. Comment faire pour redevenir vierge même si cela ne dispense pas du péché qui dès lors est moral que physique ?

Redevenir vierge est-ce possible ?

Dans de nombreux pays d’Afrique, certaines femmes utilisent des plantes pour assécher le vagin et lui donner l’impression d’être vierge. Cette pratique est parfois jugée nocive. Mais elle a le mérite de « faire croire », de maintenir l’illusion et de donner au partenaire un certain sentiment de satisfaction.

Mais il existe une solution qui n’a rien à voir avec les groseilles, le curcuma comosa, le Pueraria Mirifica ou l’Aloe vera que certains prétendent être efficaces pour resserrer le vagin. Rien à voir non plus avec l’hymen artificiel de la virginité, cette petite poche artificielle remplie de liquide rouge que la femme met dans son vagin pour simuler la perte de sang.

Cette solution est chirurgicale. Elle consiste à reconstruire chirurgicalement l’hymen. Cette opération chirurgicale se nomme l’hyménoplastie. Elle fait partie des interventions de la chirurgie intime de la femme dans laquelle on trouve aussi la nymphoplastie pour redonner du plaisir sexuel aux femmes frigides.