Liposuccion sans anesthésie générale : technique douce pour éliminer la graisse

Tout le monde accumule un excès de graisse dans différentes régions du corps, qui peut provoquer une sensation de flaccidité et d’inconfort dans certains vêtements. Ces dépôts peuvent être difficiles à éliminer par le régime alimentaire et l’exercice physique, et ils masquent la définition attrayante de votre corps.

Si la liposuccion peut éliminer efficacement la graisse des zones à problèmes, de nombreux patients craignent de subir une anesthésie en raison d’éventuels problèmes de santé. Heureusement, il est possible aujourd’hui de proposer aux patients « à risque » une solution alternative. La liposuccion sans anesthésie générale est une technique pratiquée par certains spécialistes qui permet de sculpter des courbes plus attrayantes et d’améliorer votre physique alors que vous êtes encore éveillé et confortable.

Les candidats à la liposuccion sans anesthésie générale

Les personnes qui envisagent une liposuccion sans anesthésie générale doivent être en bonne santé et avoir des attentes réalistes quant aux résultats. Pour envisager une liposuccion seule, vous devez avoir une bonne élasticité de la peau. Toutefois, si vous présentez une laxité des tissus, le chirurgien peut vous recommander une liposuccion associée à une interventions de resserrement de la peau.

Zones liposuccion sans anesthésie

La liposuccion douce est idéale pour traiter la graisse indésirable dans une ou plusieurs des zones suivantes :

  • Abdomen
  • Hanches
  • Cuisses
  • Bras
  • Cou
  • Dos
  • Poitrine
  • Genoux
  • Chevilles

Consultation & Devis

Comment se déroule la liposuccion sans anesthésie générale ?

Le patient recevra des médicaments contre la douleur pour améliorer son confort et atténuer son anxiété, puis des médicaments contre les nausées éventuelles. Un antibiotique est également administré.

Tous les médicaments peuvent être modifiés si le patient présente une allergie grave. L’injection de l’agent anesthésiant peut être inconfortable. L’utilisation du protoxyde d’azote (gaz hilarant), peut atténuer cette gêne. Les fluides intraveineux ne seront pas utilisés, sauf si le médecin estime que cela peut aider à la période de récupération.
Une fois que le patient a pris tous les médicaments nécessaires, les zones de traitement sont ensuite préparées et injectées avec un agent anesthésiant. Pour éviter toute cicatrice visible, de petites incisions seront pratiquées dans les plis naturels du corps ou dans des zones facilement dissimulables par les vêtements.
Une petite canule est insérée sous la peau et déplacée doucement d’avant en arrière pour aspirer le tissu graisseux indésirable et sculpter les zones de traitement, créant ainsi une définition et une apparence naturelle.
Vous aurez des ecchymoses et un gonflement après votre intervention de liposuccion. Un vêtement de compression doit être porté pendant plusieurs semaines pour aider à minimiser le gonflement postopératoire et à lisser vos nouveaux contours. En général, vous pourrez retourner au travail après quelques jours et reprendre vos activités physiques habituelles au bout de six semaines. L’inconfort ne devrait durer que quelques jours et peut être atténué par des médicaments oraux.
Il s’agit d’une intervention de routine avec un faible taux de complications. Cependant, comme pour toute intervention chirurgicale, il existe certains risques associés à la liposuccion. Ces risques sont les suivants : infection, saignement, asymétrie, ondulation de la peau ou modification de la pigmentation.