Mucormycose : le champignon noir est maintenant déclaré comme une épidémie

Alors que la deuxième vague de COVID-19 s’estompe, les cas de champignons noirs augmentent de jour en jour et deviennent un sujet de préoccupation majeur.

Les médecins ont signalé le tout premier cas de champignon noir chez des patients atteints de COVID, mais d’autres cas sont apparus et plusieurs décès dus à cette maladie ont été comptabilisé.

Les personnes les plus exposées sont les suivantes : les patients sous oxygénothérapie, les diabétiques, les personnes en surpoids avec obésité morbide, les personnes dont le système immunitaire est affaibli par l’utilisation de stéroïdes, les patients en séjour hospitalier prolongé et les patients sous traitement au voriconazole.

Les symptômes comprennent le noircissement du nez, la vision de sang, les douleurs thoraciques, la toux de sang, les difficultés respiratoires.

L’injection d’amphotéricine B est utile contre cette maladie. La fabrication de ce médicament était très faible, mais comme la demande augmente, les entreprises pharmaceutiques ont déjà commencé la production rapide du médicament.