Ces chefs de cartel qui ont eu recours à la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique a fait des émules aussi dans le milieu de la pègre. Des trafiquants de drogue ont eu l’ingénieuse idée de faire recours à des plasticiens pour les aider à changer la forme de leur visage pas pour corriger une imperfection dont ils auraient eu honte, mais pour échapper aux recherches dont ils faisaient l’objet. Cependant, malgré ces opérations, ils se sont faits arrêtés. Qui sont ces narcotrafiquants qui ont eu recours à la chirurgie esthétique ?

Changer de visage pour échapper à la police

De nombreux films se sont inspirés de certaines des astuces réellement mises en place par des personnes de moralité douteuses pour échapper à des recherches policières. Parmi ces astuces pour échapper à la police, on a vu certains porter une perruque, une fausse barbe, enfiler une casquette, porter des lunettes de soleil, etc.

Avec l’avènement de la chirurgie esthétique, la chirurgie du visage semble apporter une solution radicale à d’autres : changer définitivement de visage. Et c’est cette quête d’une nouvelle identité faciale que ces 3 trafiquants ont en commun.

Amado Carrillo Fuentes

Décrit par la DEA américaine comme l’un des narcotrafiquants les plus influents au monde, Amado Carrillo né le 17 décembre 1956 au Mexique, était le chef du Cartel de Juàrez. Avec une fortune estimée à plus de 25 milliards de dollars, El señor de los cielos comme on l’appelait était considéré comme l’un des criminels les plus riches que l’histoire ait pu produire.

Il est mort le 4 juillet 1997 à l’âge de 40 ans, à la suite des complications d’une chirurgie plastique visant à changer son apparence. C’est son fils Vicente Carrillo Levya, arrêté en 2005 qui l’a remplacé à la tête du Cartel de Juàrez.

Ignacio Coronel Villareal

Connu sous le nom de « King of Crystal » ou d’El Nacho El Coronel, Ignacio est lui aussi un narcotrafiquant mexicain du Cartel de Sinaloa, ville de naissance de Carrillo Fuentes. Au cours de sa capture le 29 juillet 2010,  le producteur et trafiquant de méthamphétamine a abattu un militaire et fait 2 blessés à l’aide d’un M-16.

Suite à son arrestation, on a découvert qu’il avait subi une opération chirurgicale pour modifier la forme de sa bouche, de son menton et de ses joues. D’ailleurs une grande controverse a été faite autour de la personne arrêtée. Certaines langues prétextant qu’il ne s’agissait pas d’El Nacho.

Joaquin El Chapo Guzmàn

Connu pour être un amateur de chirurgie esthétique, El Chapo est l’un des trafiquants de drogue qui doit sa notoriété à son nombre incroyable d’évasions, de détentions et de procès aux USA. Il a dirigé le Cartel de Sinaloa et a aussi changé de nombreuses fois son apparence physique.

Ses interventions favorites sont : l’amincissement des sourcils, la réduction des bajoues, la chirurgie des paupières, ou encore la chirurgie de réduction des mâchoires que l’on assimilerait à une génioplastie.

 

Laisser un commentaire

Nos chirurgiens répondront à toutes vos questions :