Comment éliminer un double-menton sans liposuccion ?

Un double-menton se caractérise par un amas de graisse localisé (superficiel ou profond), se situant à l’arrière du menton. Il concerne aussi bien les femmes que les hommes et sa présence disgracieuse se manifeste par un alourdissement et un vieillissement du visage. Les causes du double-menton peuvent être héréditaire, pondérale ou être liées au vieillissement cutané ou alors à une insuffisance de projection de l’os.

Quant au traitement, une liposuccion du cou, un lifting du cou ou dans le cas d’une insuffisance de projection, une génioplastie constituaient autant de solutions. Il existe désormais une injection pour éliminer le double-menton.

Belkyra !

Comme Archimède hier, criant « Eurêka ! » lorsqu’il découvrit les lois régissant la poussée, la médecine esthétique peut aujourd’hui clamer « Kybella » pour désigner ce nouveau traitement du double-menton.

Commercialisé aux USA et en Grande-Bretagne sous le nom de Kybella, en France, ce produit est connu sous le nom de Belkyra. Il sonne comme le nom d’une divinité grecque, et si Kybella n’est ni un dieu ni une déesse, il entre désormais dans le panthéon de ces produits ayant le pouvoir de remodeler le visage de l’Homme.

Brûler la graisse du menton

La nouveauté de ce traitement du gras du menton ne tient pas du fait qu’il soit récent, mais de son actualité car il semble de plus en plus plébiscité par de nombreux patients à travers le monde. Belkyra de son nom de baptême par Allergan, le laboratoire qui le commercialise en France est sur le marché américain depuis un peu plus de 2 ans. Et pourtant, il ne cesse de faire des émules parmi les personnes qui manifestent un excès de graisse à l’arrière du menton.

Cette solution d’acide déoxycholique, présent naturellement dans l’organisme et qui habituellement aide l’intestin à éliminer les graisses alimentaires,  permet un traitement non chirurgical des cellules adipeuses localisées sous le menton. Il s’agit notamment d’excès de graisse causé par le vieillissement, la génétique ou par les variations pondérales importantes.

Traitement par Kybella

En fonction de la sévérité du double-menton, plusieurs séances d’injection de Belkyra peuvent être nécessaires. L’injection du produit est complètement indolore. Une fois le produit injecté, il entraîne une lipodissolution, c’est-à-dire une destruction des cellules adipocytaires localisées. En plus de détruire les graisses existantes, Kybella empêche la formation de nouvelles cellules. C’est pour cette raison que son résultat est permanent. Après la séance, le patient peut immédiatement reprendre ses activités.

Laisser un commentaire

Nos chirurgiens répondront à toutes vos questions :