Comment choisir l’implant mammaire qui vous convient le mieux ?

implants-mammaires-silicone-saline

L’augmentation mammaire est l’une des procédures de chirurgie esthétique les plus couramment pratiquées. Elle offre aux femmes la chance d’atteindre leur rêve d’avoir des seins plus voluptueux et proportionnés à leur morphologie corporelle.

Les implants mammaires peuvent améliorer la taille, la forme et le contour des seins, ajoutant du galbe et du volume au buste.

Choisir des implants salins ou des implants silicone ?

Les deux principaux types d’implants mammaires utilisés pour l’augmentation des seins sont celles remplies de sérum physiologique (une solution saline) ou de gel de silicone.

  • Implants à l’eau saline

Les prothèses mammaires à l’eau saline ont une coque externe en silicone et sont remplis d’une solution d’eau salée. Ils sont approuvés par la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) pour les patientes de plus de 18 ans. Certains chirurgiens esthétiques remplissent les implants mammaires salins après leur insertion, ce qui nécessite de plus petites incisions pour les introduire et permet donc d’obtenir moins de cicatrices visibles.

  • Implants en silicone

La différence avec les implants en silicone est qu’ils sont remplis de gel de silicone ferme et cohésif au lieu du sérum physiologique. Les implants en silicone approuvés par la FDA en 2006 pour les patientes d’augmentation mammaire de plus de 22 ans et pour les patientes de reconstruction mammaire de tout âge. De nombreuses femmes préfèrent les implants en silicone car ils ont un aspect et une texture plus naturels. Les implants en silicone sont souvent bénéfiques pour les patientes extrêmement minces et celles qui vont subir une reconstruction mammaire.

protheses-mammaires-tunisie
Prothèses mammaires

 Identifier ses objectifs de sa plastie mammaire

Évidemment, l’un des plus importants facteurs à prendre en compte lors du choix de la taille des implants mammaires est votre objectif en matière des résultats finaux que vous souhaitez obtenir. Préférerez-vous un look subtil et naturel ou souhaitez-vous optez pour un changement plutôt dramatique ?

Communiquez clairement vos objectifs à votre chirurgien esthétique lors de votre consultation préopératoire afin qu’il puisse créer un plan d’action adéquat pour l’augmentation des seins. En fonction de vos besoins spécifiques, votre chirurgien plasticien peut suggérer de combiner un lifting des seins avec votre augmentation mammaire pour traiter simultanément l’affaissement et le relâchement de la poitrine.

Consulter les photos d’augmentation mammaire avant et après

Avant de franchir le cap, pensez à parcourez les photos avant et après des augmentations mammaires antérieures réalisées par votre chirurgien. Les photos de femmes ayant des types de morphologie et des proportions similaires aux vôtres peuvent vous donner une idée plus concrète de ce à quoi pourrait ressembler votre poitrine après la pose d’un implant mammaire d’une certaine taille.

En fin de compte, vous voulez choisir une taille d’implant qui embellit la forme naturelle de votre silhouette et reste en harmonie avec le reste de votre corps.