Techniques pour un blanchiment dentaire rapide

techniques-rapides-blanchiment-dents

Avoir les dents toutes blanches est le souhait de la majorité de ceux qui désirent changer leur sourire. Le blanchiment rapide des dents peut se faire grâce aux actes chirurgicaux, mais aussi grâce aux recettes à domicile.

Pour blanchir les dents rapidement, il existe trois options principales: les dentifrices blancheurs, les bandes de blanchiment et les appareils de blanchiment.

Les dentifrices offrent des résultats de blanchiment minimes, en raison de faibles niveaux d’ingrédients de blanchiment, tandis que les bandes et les appareils de blanchiment fournissent des résultats plus spectaculaires puisque les ingrédients de blanchiment entrent pendant une bonne durée en contact avec les dents.

Dentifrices blanchissants des dents

Les pâtes blanchissantes contiennent généralement des abrasifs doux comme la silice hydratée, le bicarbonate de sodium et le carbonate de calcium pour polir et éliminer les taches de surface, mais aussi de faibles concentrations de peroxyde d’hydrogène actif pour blanchir les dents.

Dentifrices blanchissants
Dentifrices blanchissants

Pour obtenir de vrais résultats, il recommandé de rechercher les dentifrices contenant du peroxyde, car la majorité des dentifrices visent à éliminer les tâches et pas vraiment à blanchir les dents. Les résultats deviennent visibles généralement après cinq jours ou plus pour une utilisation de deux fois par jour.

Les bandes de blanchiment dentaire

Les bandes de blanchiment fonctionnent en grande partie grâce aux produits chimiques de blanchiment, en particulier les peroxydes et les agents de blanchiment.

bandes de blanchiment
Bandes de blanchiment dents

Les produits chimiques se trouvent sur deux bandes en plastique, une pour l’ensemble supérieur des dents et une autre pour l’ensemble inférieure. Une fois les bandes fixées, les produits chimiques de blanchiment pénètrent dans vos dents et éliminent les taches extrinsèques.

L’utilisation des bandes de blanchiments est très facile, il suffit tout simplement de les mettre sur les dents, d’attendre le temps recommandé, puis de les enlever. De plus, ils sont efficaces; il ne faudra que quelques jours d’utilisation pour que les dents paraissent plus blanches.

Cependant, il est important de ne pas oublier que les bandes de blanchiment sont faites à base de produits chimiques. Elles peuvent donc être un peu gênantes si vous n’y prêtez pas attention. Par exemple, certaines bandes sont faites à base de dioxyde de chlore, un produit chimique qui peut ronger l’émail s’il agitpendant trop longtemps. Il y a aussi la question de la portée; souvent, les bandes ne couvriront que la moitié inférieure des dents, laissant effectivement le long de la gencive aussi jaune qu’au départ.

Appareils blanchissants dents

Un produit blanchissant est directement appliqué sur les dents, puis une lumière LED bleue est maintenue sur eux pour augmenter la pénétration et accélérer les résultats.

lampe-blanchiment-des-dents
Lampe LED blanchiment des dents

Tout comme les bandes de blanchiment des dents, les appareils blanchissants sont très efficaces en raison de la durée pendant laquelle l’ingrédient actif entre en contact avec vos dents.

Blanchiment au cabinet du dentiste

La technique consiste à mettre un écarteur de joue dans la bouche, afin de laisser la peau éloignée avec les dents, puis un gel blanchissant contenant des pourcentages élevés de peroxyde d’hydrogène est appliqué sur les dents.

Blanchiment-dents-au-cabinet
Blanchiment dents au cabinet

Il est laissé en place entre 15 minutes et une demi-heure, puis il est lavé soigneusement, ensuite est réappliqué une ou plusieurs fois jusqu’à ce que le résultat souhaité soit obtenu.

Parfois, pour faire briller les dents, une lumière vive sera appliquée pour accélérer le processus. Là, la procédure est identique à celle des appareils blanchissants.