Abdominoplastie circulaire : prix bodylifting ventre, fesses et cuisses

abdominoplastie-circulaire

Par définition, l’abdominoplastie circulaire est une intervention chirurgicale qui consiste à remodeler certaines parties du corps, le tiers moyen, afin de donner à ce dernier une silhouette harmonieuse. Elle est beaucoup recommandée aux patients qui ont eu recours à la chirurgie de l’obésité mais aussi à ceux qui présentent les bourrelets indésirables allant du ventre au dos.

Qui peut être candidat à une abdominoplastie circulaire ?

Les potentiels candidats à une abdominoplastie circulaire sont les hommes et les femmes qui veulent se faire remodeler après une chirurgie bariatrique et qui remplissent les conditions suivantes :

  • Être physiquement et mentalement en bonne santé ;
  • Arrêter le traitement des anticoagulants au moins 15 jours avant intervention ;
  • Ne pas être fumeur ou stopper de fumer avant et après l’intervention pendant 2 mois ;
  • Stopper de prendre les contraceptifs oraux 1 mois avant l’abdominoplastie circulaire ;
  • Avoir de vraies attentes ;
  • Ne pas programmer une grossesse l’année qui suivra l’abdominoplastie circulaire.

Quel est le prix d’une abdominoplastie circulaire Tunisie ?

Le prix de l’abdominoplastie circulaire en Tunisie est tout compris. Il inclus les frais de la chirurgie et du séjour.

Clinique Medespoir vous propose un prix abdominoplastie circulaire Tunisie à partir de 2950€ tout compris.

Consultation & Devis

Quelle anesthésie pour une abdominoplastie circulaire ?

L’intervention d’une abdominoplastie circulaire étant très importante, elle dure en moyenne 5 heures, donc, elle ne peut se faire que sous anesthésie générale, et elle nécessite au moins 3 à 6 jours d’hospitalisation.

Comment se déroule une abdominoplastie circulaire ?

Après avoir marqué les zones qui seront remodelées à l’aide d’un crayon médical, l’anesthésiste va alors administrer l’anesthésie et sécuriser les voies respiratoires. Ensuite, une solution saline mêlée à une solution d’adrénaline va être injectée sur les zones marquées afin de minimiser la perte de sang lorsque le chirurgien réalisera les incisions. Si une liposuccion doit aussi être associée, une solution de tumescence sera injectée pour le même objectif.

abdominoplastie-circulaire-tunisie
Schéma abdominoplastie circulaire

Le chirurgien va par la suite procéder par la réalisation des incisions afin de supprimer les graisses et l’excès de peau. Après avoir fait sortir la quantité de graisse nécessaire et supprimé le surplus cutané, il va alors retendre la peau, la remodeler, ensuite bien la redraper. Les sutures se feront avec du fil résorbable (pas besoin de les enlever), puis un pansement sera posé autour de la zone traitée.

Quelles sont les suites opératoires d’une abdominoplastie circulaire ?

Pour assurer le rétablissement du patient, l’équipe médicale va se charger de changer le pansement chaque jour et pendant 02 semaines. Le chirurgien va aussi recommander de :

  • Porter nuit et jour une gaine de contention pendant 2 mois ;
  • Stopper avec les activités sportives pendant 2 mois ;
  • Ne pas prendre de bain pendant 2 semaines ;
  • Éviter toute exposition au soleil et aux UV ;
  • Marcher après le réveil afin d’éviter les phlébites…

La gaine de contention est très importante, car elle assure le maintien des sutures ainsi que l’atténuation de l’œdème. En effet, un œdème, des ecchymoses peuvent apparaitre. Il est donc très important de respecter les recommandations et de prendre les anticoagulants et les antibiotiques que le chirurgien vous prescrira, car ils permettront de les atténuer et de mener à bien votre rétablissement.

L’œdème se résorbe après 03 mois, c’est à cette période que le résultat peut être apprécié. Cependant, le résultat sera définitif 1 année après l’intervention.