Liposuccion culotte de cheval

L’aspiration de la culotte de cheval par liposuccion consiste à éliminer le surplus de graisse au niveau des fesses et des cuisses qui participe à déformer la silhouette de la femme.

En effet, les cuisses se retrouvent sensiblement élargies par l’apparition de bourrelets au niveau de la face externe et enfiler des vêtements peut devenir problématique.

Les causes de l’apparition de la culotte de cheval

L’apparition de ces bourrelets est causée principalement par une prédisposition génétique et elle est favorisée par la prise et les variations de poids. Le manque d’exercice est également un facteur qui favorise l’apparition de cellulite au niveau de cette zone.

L’aspect peau d’orange apparaît généralement au niveau de la culotte de cheval et ces réserves de graisses ne disparaissent que difficilement.

Aspiration de la culotte du cheval par Liposuccion

La liposuccion de la culotte de cheval en Tunisie à la clinique de l’Espoir donne de très bons résultats, il faut toutefois la réaliser avec prudence et précision puisque la peau de la zone des cuisses ne dispose généralement pas d’une très bonne élasticité et le risque de vagues ou de creux est important si trop de graisses sont aspirées à cet endroit.

Techniques de liposuccion de la culotte du cheval

  • L’utilisation de canules différentes pour traiter cette même zone permet d’aspirer les graisses profondes et superficielles.
  • La manipulation des canules doit se faire de manière homogène afin d’éviter l’apparition d’irrégularités.