Endotine : implant résorbable pour lifting frontal

Endotine

Si les implants mammaires, fessiers et même les implants pour le nez, les joues et le menton ajoutent du volume et de la forme au corps les dispositifs Endotine sont utilisés pour le lifting du front, des sourcils et du milieu du visage.

Plutôt que d’ajouter du volume, ils aident à retendre la peau plissée, offrant une alternative aux multiples sutures et cicatrices engendrées par les interventions chirurgicales de rajeunissement du visage.

Formes et tailles de l’Endotine

L’Endotine est disponible dans différentes tailles et formes, spécialement conçues pour être utilisées dans différentes zones du visage. Elles varient en fonction de la forme ainsi que du nombre et de la longueur des dents et offrent aux chirurgiens un plus grand choix d’options pour répondre aux besoins uniques de leurs patients. Certains modèles d’Endotine sont également réglables, permettant une flexibilité supplémentaire pendant le processus d’insertion.

formes-endotine
Formes & Tailles Endotine

Comment fonctionnent l’Endotines?

L’Endotine est un implant polymère bio-absorbable utilisé par les chirurgiens dans des interventions telles que le lifting endoscopique des sourcils, le lifting du visage et le lifting du cou.

Ils résolvent le problème de la fixation des tissus mous en chirurgie plastique faciale, l’un des aspects les moins prévisibles ou contrôlables des chirurgies de lifting des sourcils ou du front.

L’Endotine ajoute de la stabilité et de la force à la fixation des tissus mous, rendant le résultat de votre lifting facial plus stable.

C’est pour cela que certains chirurgiens utilisent l’Endotine pour améliorer les résultats chirurgicaux et produire des résultats plus durables.

Minimiser les cicatrices et la perte de cheveux

Dans les liftings traditionnels du visage, des sourcils ou du cou, les sutures sont utilisées pour relier les tissus mous. En règle générale, plusieurs sutures sont nécessaires. Ces sutures, en raison du poids des tissus mous qu’elles portent, peuvent provoquer des tensions tissulaires.

Les sutures provoquent parfois des cicatrices disgracieuses et une tension excessive sur les tissus mous peut entraîner des problèmes tels que des cicatrices disgracieuses qui peuvent altérer les résultats d’un de lifting frontal ou des sourcils.

L’Endotine peuvent minimiser l’élargissement de la cicatrice et la possible perte de cheveux qui en résulte.

L’Endotine donne les mêmes résultats que les sutures, mais sans tension tissulaire et autres problèmes possibles. Ce sont de minuscules implants avec plusieurs dents ou crochets utilisés pour accrocher les tissus mous. Une Endotine peut fournir la force de plusieurs sutures, étendant sa puissance de maintien sur une plus grande surface.

Contrairement aux sutures, qui relient les couches de tissus mous, l’Endotine est fixée directement sur l’os. Lorsque l’Endotine est utilisée, elle est d’abord attachée aux os du visage (Front, joue…). Les dents ou crochets de l’implant sont ensuite utilisés pour maintenir les tissus mous soulevés par endoscopie, y compris la peau.

 

resultat-lifting-front-sourcils-endotine
Résultat Endotine