Comment fonctionne le contouring du visage et le Jawline Contouring ?

Jawline Contouring

Le contouring du visage et le Jawline Contouring sont deux soins esthétiques non chirurgicaux qui visent à rendre votre apparence plus nette, tout en restant naturelle.

Les injections des produits de comblement peuvent transformer votre apparence en quelques minutes et sans aucun temps d’arrêt.

Qu’est-ce que le contouring du visage ?

Le contouring du visage est un moyen non chirurgical pour améliorer et de définir les angles naturels, les contours et la structure du visage pour donner une apparence plus fraîche et embellir les traits du visage tout en gardant une apparence naturelle.

Il est principalement réalisé en utilisant une combinaison de produits de comblement cutané et d’injections anti-rides (Botox, AH…).

Les zones concernées par le contouring du visage sont généralement les joues, le menton et la mâchoire, mais tous les cas n’auront pas besoin des trois et la quantité d’injections nécessaires pour chaque personne peut varier complètement.

Resultat contouring du visage
Résultat contouring du visage

Jawline Contouring ou rehaussement de la mâchoire sans chirurgie

Le Jawline Contouring est rapidement devenu l’une des tendances les plus en vogue de l’année. C’est le traitement le plus populaire que proposent les centres et les cabinets de médecines esthétiques si vous voulez une mâchoire magnifiquement sculptée.

Qu’implique ces procédures ?

Comme le traitement utilise des aiguilles, il est important d’engourdir les zones qui seront injectées avec une crème anesthésiante au préalable car elle aide à minimiser la douleur.

Les injections cutanées sont des gels clairs contenant de l’acide hyaluronique.

Il s’agit d’une protéine présente naturellement dans le derme de la peau et les doses d’injections varient dans leur propre structure et consistance.

Différents types d’acide hyaluronique sont utilisés dans le remodelage du visage pour ajouter ou remplacer le volume du visage.

Le traitement est effectué à l’aide d’une petite aiguille ou d’une canule (ou d’une aiguille émoussée) car le produit doit être placé sous la peau.

Le produit de remplissage des joues est généralement injecté avec une petite aiguille en trois sites distincts sur la partie la plus haute de la pommette afin de soulever le visage et de donner l’apparence de pommettes naturellement profilées.

Le remplissage de la mâchoire est placé le long de la mâchoire généralement avec une canule, et élimine l’apparence d’un visage rond et indéfini.

Le produit de comblement du menton, injecté avec une canule, peut donner à un visage une apparence parfaitement symétrique en lui donnant une forme de triangle parfaite, nette appelée le triangle d’or.

L’anesthésie locale est appliquée sur la peau et le produit contient également un anesthésique local qui aide à engourdir et à réduire l’inconfort.

Entre 3 et 4 ml de produit sont généralement injectés sur différentes zones du visage, et bien que cela puisse être très douloureux lorsque la dose est injectée, il n’y a aucune douleur par la suite.

injection-ah-comblement-visage
Injection AH comblement visage

Combien de temps dure le traitement ?

Il est possible de faire le traitement pendant votre pause déjeuner. Cela prend environ 45 minutes par séance.

Cependant, ce n’est pas seulement l’injection car cela ne prend que quelques minutes. La plupart de ce temps est consacré à la préparation de l’anesthésie locale, les photos avant et après et la planification du traitement.

Combien de temps d’arrêt ce traitement peut-il nécessiter ?

Il y a peu ou pas de temps d’arrêt pour ce traitement, mais il y a toujours un petit risque de défaut ou d’ecchymose.

Les résultats et les effets des injections de produit de comblement apparaissent instantanément, mais cela peut prendre environ 7 à 10 jours pour que le résultat final s’affiche à mesure que le produit s’introduit et se fixe, donc c’est formidable de voir les résultats s’améliorer graduellement.

Combien de temps dureront les résultats ?

Les résultats durent jusqu’à un an, parfois plus longtemps, mais examen du remplissage cutané tous les 6 mois pour un petit ajustement est nécessaire auprès du médecin.

Combien ça coûte ?

Durant les séances d’injection de produits de comblement, le médecin esthétique peut utiliser jusqu’à 3-4 flacons pour une perfection complète du visage.

N’oubliez pas que 5 ml est une cuillère à café et cela peut être divisé en sessions en fonction du budget.

Les prix varient en fonction du type et de la quantité de produit de remplissage cutané nécessaire, mais commencent généralement à 350 €.