Comment réduire la taille des seins ?

reduire-taille-seins

Le développement des seins est un processus qui commence dès la puberté et peut évoluer tout au long de la vie d’une femme. Certaines femmes peuvent considérer les seins gros comme un atout esthétique. Cependant, les seins trop gros présentent un certain nombre d’inconfort, notamment des douleurs au dos et au cou, des difficultés respiratoires, etc. Ils ont d’ailleurs tendance à s’affaisser plus tôt.

Les seins sont constitués de tissus adipeux et glandulaires avec des récepteurs hormonaux. Le tissu adipeux ou tissu graisseux est celui qui remplit le sein, tandis que le tissu glandulaires ou tissu mammaire est responsable de la production de lait.

Les changements hormonaux dans le corps peuvent entraîner le développement de ces tissus et l’agrandissement des seins avec le temps. D’autres facteurs comme la grossesse, le poids, la génétique, les médicaments, ou les contraceptifs hormonaux peuvent également causer le développement important de la poitrine.

Réduire la taille de sa poitrine sans nécessairement faire appel au dernier recours qui est la chirurgie de réduction mammaire est possible. Dans cet article, nous allons développer les différentes techniques qui peuvent vous permettre de réduire votre poitrine naturellement.

Exercice

La pratique régulière des exercices permet de supprimer la graisse thoracique et de renforcer les muscles sous les seins pour réduire leur taille.

Étant donné que les seins contiennent une partie de graisse, se concentrer sur les exercices cardio et de haute intensité peut aider à perdre du poids plus rapidement et à cibler les zones à problèmes.

Les exercices aérobics, comme la montée d’escaliers, le cyclisme et la marche rapide, peuvent accélérer votre métabolisme et vous aider à perdre la graisse corporelle.

Certains exercices de musculation à l’instar des pompes peuvent raffermir la poitrine et changer l’apparence des seins. Les pompes peuvent resserrer et tonifier les muscles de la poitrine pour réduire le volume des seins. Il faut noter que certains exercices peuvent être inefficaces ou même antagonistes, c’est-à-dire qu’au lieu de réduire les seins, ils vont leur donner du volume. Il est alors important de consulter un entraineur.

Faire de l’exercice pendant 30 minutes au moins quatre fois par semaine est vivement recommandé.

Régime alimentaire

L’alimentation joue un rôle dans la quantité de graisse que l’on stocke dans son corps. Et la graisse corporelle globale peut contribuer à la taille des seins.

Maintenir un équilibre entre l’exercice et une alimentation saine améliore considérablement la perte de poids et diminue la taille des seins. Le déséquilibre calorique (c’est-à-dire les calories consommées sont inférieures à celles dépensées) accumule la graisse et fait grossir les seins.

Certains aliments comme les viandes maigres, le poisson, les légumes et fruits aident aussi à brûler les graisses. Minimiser ou arrêter de consommer les aliments transformés et des sucreries permet de perdre du poids plus rapidement.

Réduire l’apparence des seins

Les remèdes naturels ne marchent toujours pas avec tout le monde. Et pour réduire l’apparence de la poitrine, vous pouvez porter des vêtements bien ajustés. Les soutiens-gorges bien fermes, ou les soutiens-gorges réducteurs réduisent considérablement l’apparence des seins.

La réduction mammaire

Si toutes les techniques naturelles de réduction de la poitrine ne fonctionnent pas, l’alternative restante est la réduction chirurgicale. Il ne faut cependant pas être pressé. En effet, cette intervention est recommandée théoriquement aux femmes qui ont plus de 35 ans, mais qui, en raison du volume de leurs seins ont des douleurs physiques (maux de cou, de dos, d’épaule, ou encore des soucis de colonne vertébrale). Il ne faut pas envisager de faire la réduction mammaire pour un simple complexe.