Les facettes en zircone

Les jaquettes ou facettes dentaires en zircone constituent des alternatives économiques, efficaces et durables à la pose de couronnes.

Leur fonction

Elles ont pour but de masquer les dents abîmées, de refermer les espaces entre les dents et d'en modifier la teinte en technique d'appoint du blanchiment ou sans y avoir recours.

En bref, ces facettes servent à reconstruire le sourire, c'est-à-dire à vous redonner l'assurance de montrer vos dents en étant certain qu'elles sont parfaites aux yeux de tous.

Pourquoi le zircone ?

facette zircone sourire

Le zircone est un élément qui dispose de propriétés très intéressantes pour l'implantologie dentaire. Une fois transformé, il prend l'aspect d'une céramique blanche, avec une teinte plus qu'éclatante et dotant la dent d'une blancheur que le simple soin bucco-dentaire ne permet pas d'obtenir?

Par ailleurs, le zircone est une matière biocompatible. Cela va dire que ses interactions avec l'organisme sont positives et que donc la pose d'une facette dans cette matière ne risque pas d'altérer les dents et plus globalement toute la bouche.

Obtenir un devis Gratuit