Refaire ses dents en Tunisie : prix, techniques et résultat

refaire-dents-tunisie-prix-pas-cher

A tout âge l’on peut connaître les problèmes dentaires. Et à l’âge adulte, les dents ne peuvent sortir, impliquant ainsi la nécessité d’avoir recours à la chirurgie dentaire Tunisie, car un problème dentaire peut nécessiter quelques interventions de chirurgie buccale pour y remédier.

La chirurgie dentaire Tunisie est parfaite pour les personnes souffrant de perte de dents et qui recherchent une option de traitement à long terme.

Qu’est-ce la chirurgie dentaire Tunisie ?

La chirurgie dentaire Tunisie est un terme collectif désignant un certain nombre d’interventions qu’un dentiste peut effectuer. Ces interventions peuvent être utilisées pour corriger les dommages causés aux dents, remplacer les dents irréparables ou améliorer l’apparence générale et la fonction des dents.

La dentisterie reconstructive permet de :

  • Remplacer les dents manquantes ;
  • Améliorer la fonction de la morsure ;
  • Restaurer les dents fissurées, ébréchées, endommagées ou cariées ;
  • Combler les espaces entre les dents ;
  • Faciliter le manger et le parler ;
  • Améliorer l’apparence du sourire ;
  • Réaliser le détartrage et surfaçage radiculaire et autres traitements parodontaux pour traiter les maladies des gencives.

Les différents types de chirurgie dentaire peuvent aller des interventions effectuées par un dentiste de famille à des interventions plus compliquées qui ne sont pratiquées que par un chirurgien buccal.

Alors que la plupart des interventions peuvent être effectuées dans les cliniques dentaires, il arrive que le chirurgien programme le patient pour une intervention dans une clinique.

Quels sont les types de chirurgie dentaire

La Tunisie propose plusieurs types de chirurgie dentaire afin de permettre à ses patients de refaire leurs dents. Voici quelques-unes des interventions de chirurgie buccale les plus courantes que propose la clinique de l’espoir :

Implants dentaires

Les implants dentaires sont des remplacements permanents des dents manquantes. Contrairement aux prothèses dentaires traditionnelles, les implants sont conçus à la fois pour ressembler et agir comme la dent naturelle et faire partie de la bouche. Ils ne glissent pas et ne se déplacent pas le long de la ligne des gencives et aucun entretien quotidien n’est requis autre que les routines d’hygiène dentaire normales.

Prothèses sur implants All-on-4

Les prothèses sur implants All-on-4 peuvent remplacer une arcade complète de dents manquantes avec de beaux résultats durables. Si les prothèses amovibles traditionnelles offrent un ajustement inconfortable, des difficultés à mâcher et à manger, ou d’autres problèmes, All-on-4 de notre cabinet peut fournir une alternative sûre et à la pointe de la technologie. En utilisant seulement quatre implants dentaires, All-on-4 offre presque tous les avantages d’un ensemble complet d’implants sans les inconvénients des prothèses traditionnelles.

Prothèses dentaires

Les prothèses implantaires peuvent remplacer plusieurs ou toutes les dents manquantes sur la mâchoire supérieure ou inférieure avec un plus grand confort que jamais. En utilisant moins d’implants dentaires qu’un ensemble complet, les prothèses sur implants offrent un ajustement sûr avec des résultats durables et un résultat magnifique.

Bridges dentaires

Ces traitements offrent une excellente option aux patients pour améliorer les problèmes fonctionnels et esthétiques qui peuvent être causés par la perte de dents dans des zones spécifiques le long des gencives. Un bridge dentaire implique des dents artificielles conçues sur mesure, soigneusement et durablement placées entre les dents naturelles adjacentes. Cela donne aux dents environnantes une stabilité accrue et remplace les dents manquantes avec des résultats d’apparence naturelle.

Dentiers

Pour les patients qui ne sont peut-être pas candidats aux implants dentaires, les prothèses dentaires peuvent être une alternative viable. Ces traitements aident les patients qui ont perdu une ou plusieurs dents à améliorer leur capacité à parler, à mâcher et à améliorer l’apparence de leur sourire. Avec des options de traitement avancées, les prothèses dentaires peuvent être des remplacements de dents très confortables et d’aspect naturel.

Obturations couleur des dents

Il y a quelque temps, la plupart des obturations étaient constituées de métal (argent et mercure) et pouvait rendre la chirurgie dentaire visible en souriant et pouvait également présenter un risque pour la santé. Cependant, les derniers matériaux permettent d’effectuer des restaurations mineures avec des obturations qui se fondent dans les dents naturelles et réduisent le potentiel de dommages biologiques et environnementaux. En Tunisie, les dentistes utilisent des obturations sans mercure de la couleur des dents pour corriger les dommages et la carie.

Incrustations et onlays

Si les dommages sont plus importants qu’un remplissage ne peut corriger, une incrustation ou un onlay peut être une option alternative. Dans le cas où la structure dentaire est insuffisante pour une obturation typique, une incrustation ou un onlay peut souvent fournir la couverture nécessaire pour restaurer la dent sans recourir à une couronne dentaire. Comme pour les obturations, les inlays et onlays sont fabriqués à partir de matériaux avancés de la couleur des dents pour donner un beau résultat sans aucun signe évident de traitement. Une incrustation sera généralement utilisée sur les dents arrière pour traiter les dommages généralisés sur la surface de morsure de la dent, entre les cuspides. Un onlay est une technique plus étendue qui peut également restaurer la carie située sur les cuspides. Les deux techniques offrent une réparation dentaire solide, durable et d’apparence naturelle.

Couronnes dentaires

Les couronnes dentaires en porcelaine sont conçues pour restaurer la force et la beauté d’une dent après un dommage ou une carie. Également utilisées avec les implants dentaires, les couronnes dentaires sont utilisées pour « coiffer » une dent pour obtenir un résultat beau et fonctionnel.

Quelles sont les suites opératoires ?

Comme pour toute intervention chirurgicale, il y aura une période de récupération. Si l’intervention impliquait une anesthésie générale, le patient serait fatigué, il sera donc accompagné à l’hôtel. Le chirurgien peut prescrire des analgésiques pour traiter la douleur liée à la guérison.

Comment se présentent les résultats ?

resultat-implant-dentaire
Pose implant dentaire

La chirurgie dentaire Tunisie permet d’obtenir les dents désirées et une bouche comblée grâce aux différentes techniques, peu importe le problème dentaire.