Augmentation fesses sans chirurgie : injection Sculptra fessier Tunisie

Sculptra-Fessier-Tunisie

Les traitements esthétiques non chirurgicaux ont parcouru un long chemin ces dernières années. Ils sont devenus un moyen extrêmement efficace d’atteindre un large éventail d’objectifs esthétiques, y compris une meilleure apparence des fesses.

Traditionnellement, les principales options d’augmentation des fesses étaient le lifting brésilien des fesses et les implants fessiers et impliquent toutes deux des interventions chirurgicales étendues. Maintenant, il existe une nouvelle alternative qui permet d’obtenir les fesses souhaitées sans subir de chirurgie.

Lorsque l’on subit une intervention de lifting brésilien des fesses, une liposuccion est effectuée pour récolter la graisse d’une région donneuse avant qu’elle ne soit transférée au niveau des fesses. Cependant, Sculptra peut être utilisé pour donner une forme de fesses plus complète sans avoir besoin de récolter de la graisse d’une région donneuse.

Indication : qu’est-ce que Sculptra Fessiers ?

Sculptra est un agent de remplissage injectable plus largement utilisé pour la correction des rides anti-âge et le rajeunissement du visage. Son ingrédient actif, l’acide poly-L-lactique (PLLA), est un puissant volumateur bien accepté par l’organisme. Ce qui rend Sculptra particulièrement bien adapté pour le lifting des fesses, c’est son efficacité. Les propriétés chimiques de Sculptra ajoutent non seulement du volume grâce à l’introduction du produit, mais créent également une régénération à long terme du collagène dans la zone traitée. Grâce à cela, l’on peut atteindre une quantité importante de volume avec relativement peu de produit.

Lorsque Sculptra est injecté, le PLLA se lie aux structures de soutien dans la couche de derme et déclenche la production de nouveau collagène frais. Le collagène est un élément essentiel de la peau et de nombreux tissus conjonctifs du corps. Il joue un rôle important dans le maintien de l’apparence juvénile de la peau et dans la structure volumineuse.

D’autres charges cutanées telles que Juvederm sont fabriquées à partir d’acides hyaluroniques, qui sont d’excellentes charges mais n’ont pas les mêmes capacités de construction de collagène que Sculptra. La PLLA dans Sculptra entraîne une création de volume plus résistante, d’une durée de cinq ans ou plus alors que les injectons à base d’acide hyaluronique ne durent que neuf mois.

Comment se déroule la séance Sculptra?

L’intervention d’une injection de Sculptra peut durer jusqu’à 1 heure. La plupart des patientes ont généralement besoin de 2 à 3 séances de traitement pour obtenir les résultats souhaités. Chaque traitement sera espacé de 4 à 6 semaines

Le chirurgien évalue et marque la zone qui sera injectée, et la patiente est debout pendant ce temps. Pour améliorer le confort, la lidocaïne sera ajoutée à la solutionSculptra et est également placée aux points d’entrée de la canule d’administration. Une microcanule, et dans certains cas une petite aiguille, sera utilisée pour insérer le Sculptra au niveau des fesses.

La patiente sera debout pendant une partie de l’injection de Sculptra et elle restera allongée sur le ventre pour le reste de l’injection. Une fois que tout le Sculptra est placé dans la zone de traitement, le chirurgien va masser la zone pendant quelques minutes.

Quelles sont les suites des injections ?

Après l’intervention, vous verrez une augmentation de volume initiale causée par l’eau stérile utilisée pour suspendre les particules de Sculptra pour injection. Votre corps absorbera naturellement cette eau le premier ou les deux premiers jours suivant votre intervention.

Il vous sera demander de masser la zone de traitement pendant 5 jours après votre intervention pour vous assurer que les particules de Sculptra se répartissent uniformément sur vos fesses. Cela aidera à donner une apparence plus complète et plus profilée.

Il est important d’être patiente. Vos résultats apparaîtront progressivement et la forme de vos fesses continuera de s’améliorer au fil des traitements de suivi au cours des prochains mois. Une fois que vous aurez atteint vos résultats finaux, ils dureront longtemps. Sculptra peut améliorer l’apparence des fesses pendant 2-3 ans. Si vous souhaitez conserver vos résultats plus longtemps, vous devrez subir une nouvelle série d’injections.

Comment se présentent les résultats?

Les résultats de l’augmentation des fesses sans chirurgie varient d’une patiente à une autre. Avec le Sculptra, il faudra plusieurs mois pour que les résultats se stabilisent et que les injections prennent leur plein effet, car il faut au moins 2 à 3 séances et espacées de 4 à 6 semaines chacune.

Resultat-Sculptra-Fessier-Tunisie
Résultat injection Sculptra fessier

Les résultats d’un lifting des fesses Sculptra ne sont pas permanents. Mais, les résultats sont durables et peuvent aller jusqu’à plus de 5 ans.